Assistant(e)s vie scolaire Primaire (H/F) - Candidature spontanée
Vauban
Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Assistant(e)s vie scolaire Primaire (H / F) - Candidature spontanée

Vauban est un établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE.

Pour l'année scolaire 2022-2023, l’école comptera près de 2600 élèves répartis dans 112 classes de la petite Section à la classe de Terminale.

A visée internationale, Vauban jouit tant à Luxembourg que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.

L’ambition de l’établissement est celle d’un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun.

Elle entend favoriser la culture de l’engagement, de la solidarité et de l’ouverture aux autres.

Pour la rentrée 2022-2023, Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, recherche :

  • Des Assistant(e)s Vie Scolaire (H / F) pour le primaire en contrat local - Candidatures spontanées pour des postes susceptibles d’être vacants au 1er septembre 2022*
  • Mission :

    Rattaché(e)s au Directeur d’école et à la Coordonnatrice Vie Scolaire de l’école primaire (CVS), les Assistant(e)s Vie Scolaire primaire (H / F) seront en charge d’assurer un suivi administratif et un accompagnement pédagogique aux missions vie scolaire pour l’école maternelle et élémentaire.

    Activités :

  • Suivi des élèves :
  • Enregistrer et suivre quotidiennement les présences / retards et signaler à la CVS d’éventuels problèmes de retards ou / et d’absences.
  • Veiller au respect du règlement. Rappeler à l’ordre, sensibiliser les élèves sur ces points, s’assurer du suivi et signaler à la CVS l’ensemble des incidents et réussites.
  • Prendre en charge des groupes d’élèves dans le cadre de travaux de réparations et médiations.
  • Encadrer et surveiller tous les temps hors classe avec l’équipe encadrante. S’assurer de rapports et de retours vers les enseignants et la Coordinatrice Vie Scolaire.
  • Veiller au respect des consignes d’encadrement, de sécurité et de surveillance des élèves dans un cadre scolaire.

  • Veiller au respect des emplois du temps et des consignes de sécurité et d’encadrement par le personnel de surveillance sur les temps de surveillance cantine et navettes scolaires.
  • Sous la tutelle des infirmières et la Coordinatrice Vie Scolaire et en accord avec l’équipe de restauration, s’assurer de la bonne gestion et de la mise en place des PAI Alimentaires au restaurant scolaire.
  • Prendre en charge ponctuellement certaines classes et aider les enseignants selon les demandes de la Direction ou de la Coordinatrice Vie Scolaire.
  • Participer à l’accueil et à l’animation lors des temps périscolaires après les cours et le mardi / jeudi après-midi : distribution des goûters, animation de groupes d’enfants, encadrement actif, proposition d’animations pour l’accueil périscolaire
  • Climat scolaire :
  • Participer activement aux travaux menés par l’ensemble de la communauté scolaire visant à améliorer le climat scolaire.
  • En lien avec les autres membres de la communauté scolaire, participer au repérage des enfants en danger ou en risque.
  • Administratif :
  • Réaliser différentes tâches administratives : saisie informatique, tableaux de suivi d’activité, comptes rendus de réunions.
  • Gérer les absences et retards (via Pronote) ; assurer un suivi quotidien des absences et retard, signaler à la CVS les élèves fréquemment absents ou en retard.
  • Etablir des rapports mensuels sur les taux d’absentéisme.

    Prérequis :

  • Le diplôme requis pour la fonction est un diplôme de niveau Bac ou Bac +2, idéalement un diplôme d’éducateur ou équivalent.
  • Une première expérience dans l’encadrement de jeunes enfants en milieu scolaire est indispensable.
  • Le niveau linguistique requis en français est un niveau équivalent à celui d’un locuteur natif. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est considérée comme un atout.
  • Posséder des compétences affirmées de communication écrite et orale.
  • Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams, outils collaboratifs). La maîtrise du logiciel Pronote est un atout.
  • Être disponible et prendre des initiatives.
  • Posséder de fortes capacités relationnelles, d’écoute et de dialogue.
  • Avoir un sens développé de l’organisation.
  • Faire preuve de discrétion, de fiabilité et avoir le sens de l’intérêt du service.
  • Avoir des notions en psychologie de l’enfance.
  • Savoir travailler en équipe / en réseau.
  • Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature en incluant un CV et une lettre de motivation, ainsi tout autre élément susceptible d’appuyer leur candidature (dernier rapport d’inspection, autorisation d’exercer, reconnaissance de diplôme, lettre de recommandation ).

  • Nous menons actuellement une campagne de recrutement pour l’année scolaire 2022-2023. En postulant, vous êtes susceptible d’être contacté jusqu’en août 2022 pour une prise de poste au 1er septembre 2022.
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