Statut : Fonctionnaire
Qui recrute ?
École internationale Gaston Thorn
Missions
Dans le cadre de la prévention universelle :
Intervention dans le cadre formel et non formel, ayant pour objectif de développer les ressources des élèves (facteurs de protection);
Intervention au sein de l’institution scolaire, ayant pour objectif de contribuer à une politique d’établissement définie collectivement en faveur de la santé, du bien-être et de la réussite du jeune;
Intervention dans le cadre formel - accompagnement collectif, à partir de la classe ou d’un groupe, ayant pour objectif d’intervenir sur les facteurs de risque rencontrés par les élèves (ex.
conflits, mobing / cybermobbing, postvention, sexting, classe de redoublants, classe d’accueil, etc.);
Intervention dans le cadre non formel - accompagnement collectif, à partir de la classe ou d’un groupe rencontrant une problématique, ayant pour objectif d’intervenir sur les facteurs de risque rencontrés par les élèves - sur la base de la libre adhésion des jeunes.
Accompagnement individuel, aide et conseil social selon les besoins du jeune (exprimés par le jeune, repéré par l’enseignant).
Profil
Compétences techniques
La maîtrise des trois langues administratives et de l’anglais est exigée;
Bonne connaissance du système des écoles internationales publiques.
Compétences comportementales
Être une personne ouverte et engagée;
Avoir un sens relationnel développé;
Avoir le sens de responsabilité;
Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
Être flexible et résistant au stress;
Savoir s’adapter à des horaires de travail selon les besoins du service.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).
Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.