Stage : Assistant Junior Transaction Banking - h/f
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 7j

Depuis mai 2009, BGL BNP Paribas fait partie du groupe BNP Paribas, leader européen en matière de services bancaires et financiers.

Avec BGL BNP Paribas , le Groupe BNP Paribas est le premier employeur du secteur financier et un des plus grands employeurs du Grand-duché de Luxembourg.

BGL BNP Paribas occupe une place de premier plan au Luxembourg sur notamment les transactions internationales. La division Entreprises ( Banque des Entreprises ) jouit d’une forte croissance depuis de nombreuses années et ce sur l’ensemble de ses activités.

Elle gère une très large clientèle d’entreprise nationale et internationale. Dans le cadre de son développement, le département Transaction Banking (Cash Management, Forex Fixed Income, Trade Finance et Escrow services) propose un : Stagiaire Assistant Junior Transaction Banking (H / F) durée : minimum 6 mois Vous devez impérativement justifier d’une convention de stage couvrant l’intégralité de la période visée.

Mission générale du poste Intégré au sein de l’équipe Transaction Banking, le poste sera auprès du responsable Transaction Banking et du responsable de l’activité Escrow Services.

  • Tâches principales, responsabilités et résultats finaux : Auprès du responsable Transaction Banking, sa mission consistera à adapter et à implémenter un certain nombre de dashboards sur le suivi des 4 activités de Transaction Banking, de participer aux projets transversaux de Transaction Banking (nouveaux produits, nouvelles plateformes ;
  • présentation, mémo) et de participer à la gestion d’opportunités commerciales de Transaction Banking. Auprès du responsable de l’activité Escrow Services (Opérations bancaires sous le régime séquestre, liées à des transactions de M&A d’entrepises, etc), sa mission sera de participer pleinement et activement à l’activité commerciale (Présentation commerciales internes et externes ;
  • Préparation des offres commerciales clients) et à la réalisation complète opérationnelle des deals obtenus (gestion de la revue juridique des contrats, des aspects de comptabilité, le suivi des closings et le suivi client post closings).

    profil : Formation

    Formation

    Universitaire fin du 2nd cycle (Master en économie, Ecole de Commerce), avec notion en droit d’affaires UK law

  • Expérience : stage dans le milieu bancaire est un plus
  • Compétences techniques :

    économique, juridique, bancaire, finance d’entreprises

    Compétences linguistiques :

    Couramment : Français , Anglais ; Un plus : : une troisième langue (Allemand, Néerlandais par exemple)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature