Compliance officer - CDI - H/F-(H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 5j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Au sein de l’équipe Financial Crime Compliance en charge de l’analyse des relations pour le métier de la Banque Privée, vous participerez en particulier à la validation des dossiers des nouvelles entrées en relation pour les clients, personnes physiques ou morales, préparés par le Front Office.

Vous participerez également à la validation des revues KYC des dossiers des catégories de risque les plus élevées, ainsi que d’un échantillon des autres dossiers.

Vos responsabilités :

  • Vérifier le respect par le Front Office des procédures AML / KYC en vigueur ;
  • Vous assurer de la bonne évaluation du risque des dossiers ;
  • Vous assurer que la documentation probante classée au dossier corrobore correctement les éléments de KYC renseignés par le Front Office ;
  • Vous assurer que la due diligence effectuée par le métier est correctement effectuée ;
  • Evaluer et lister les éventuels éléments complémentaires à ajouter au dossier ;
  • Rédiger votre conclusion argumentée sur l’appréciation des risques ;
  • Effectuer le suivi des dossiers en cours afin d’en garantir un traitement dans un délai raisonnable ;
  • Tenir à jour un état statistique des dossiers traités / en cours de traitement ;
  • Contribution à la diffusion d’une culture compliance fondée sur les risques et à la formation du personnel.
  • Profile

  • Niveau d’étude : BAC+5 en finance ou en droit ;
  • Expérience souhaitée de minimum 3 ans dans un rôle similaire dans une Banque Privée, un PSF ou autre entité régulée ;
  • Bonne maîtrise de la réglementation LBC / FT applicable au Luxembourg, y compris dans sa dimension fiscale ;
  • Français et anglais au niveau avancé ;
  • Disposer d’une forte sensibilité aux risques ;
  • Avoir un esprit rigoureux, critique et de synthèse ;
  • Bonne qualité rédactionnelle ;
  • Capacité à défendre son point de vue tout en étant ouvert à l’échange.
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