Stage Incident Problem Changement Management
Proximus Luxembourg
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

A propos de Proximus Luxembourg

Proximus Luxembourg, née de la fusion de Telindus et de Tango, est une filiale du groupe Proximus, principal fournisseur de services de téléphonie, d'internet, de télévision et de services ICT en Belgique.

Celui-ci participe activement au développement des infrastructures de télécommunication et des services ICT à Luxembourg.

Il soutient également les start-ups luxembourgeoises grâce à son investissement dans le Digital Tech Fund et sa participation au Luxembourg House of Financial Technologies.

Créée en Janvier 2019, Proximus Luxembourg SA rassemble les marques commerciales Tango et Telindus sous une même bannière et emploie 650 collaborateurs.

Les deux marques opèrent conjointement afin de répondre à tous les besoins en télécommunication des clients particuliers et professionnels au Luxembourg.

Tango propose des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet et de télévision aux particuliers et petites entreprises de moins de 10 personnes.

Telindus fournit pour sa part des services ICT et de télécommunications fixe et mobile aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux administrations publiques.

L’équipe Incident, Problème et Change (IPC) est l’instance de référence pour le pilotage des activités en lien avec la gestion des incidents, des problèmes et des changements pour les opérations IT Cloud et Datacentre de Proximus Luxembourg S.A.

Les activités de l’équipe IPC se déclinent suivant 2 axes, l’un gestion et organisation de chaque processus et l’autre le suivi opérationnel des activités.

Le sujet de stage est le suivant :

Etude et optimisation d’un processus du Knowledge Management

L’une des activités importantes de l’équipe IPC porte sur le processus de Knowledge Management .

  • La 1ere étape est de recenser auprès de chaque service / équipe ce qui est mis en œuvre pour assurer leurs propres bases de connaissance.
  • Une évaluation doit être conduite auprès de chaque service de manière structurée et organisée pour en faciliter la synthèse.

  • Il faudra ensuite formaliser les résultats pour aboutir à une proposition de gestion commune et centralisée du processus de knowledge management et des outils de support associés.
  • De sorte à définir un processus détaillé s’intégrant au mieux dans les différentes activités opérationnelles assurées par les différentes entités liées aux incidents, problèmes et changements.

  • La phase suivante est l’étude d’une solution commune de Knowledge Management permettant d’accéder aux informations de manière efficace, structurée et contrôlé.
  • La dernière phase consistera à valider et soutenir le plan de migration de la situation actuelle vers la solution cible.
  • Enfin, étant intégré à l’équipe IPC et travaillant en relation étroite avec nos équipes opérationnelles Managed Services le stagiaire aura l’opportunité de supporter des activités connexes d’amélioration continues des différents processus.

    De manière commune à l’ensemble des départements, les stagiaires devront faire preuve :

  • de bonnes bases théoriques
  • infrastructure IT (Réseaux, Cloud Computing, etc)
  • ITIL
  • Standards internationaux ISO : Normes (ISO 9001)
  • Project Management
  • de facilité de synthèses, d’expression orale / écrite et de formalisation,
  • connaissance des processus ITIL
  • d’autonomie et de partage des informations et de travail en équipe
  • de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais
  • d’une bonne présentation
  • Spécificités pour le candidat-stagiaire au sein de l’équipe IPC :

    Des connaissances normatives approfondies ne sont pas exigées car elles seront enseignées tout au long du stage. Toutefois des connaissances préalables sur les bonnes pratiques ITIL, les standards internationaux ISO, ou toute implication dans des activités liées à la gestion opérationnelle des services IT seront considérées comme un avantage.

    Notre offre :

    Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l'IT. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe Proximus au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue.

    Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature