Front Office Manager H/F
Accor Hotels
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
il y a 6j

Missions Générales

  • Est garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel
  • Manage et motive les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité au client
  • Est garant de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son service
  • Développe le chiffre d’affaires par son action de vente et de gestion du CA hébergement de l'hôtel (Revenue Management)
  • Fait vivre les projets et points d'identité de la marque
  • Principales responsabilités

    Relation client

  • Etablit un relationnel de qualité avec le client, tout au long de son séjour, afin de le fidéliser
  • Prend en compte et anticipe les besoins du client
  • Gère les réclamations lorsque celles-ci n’ont pu être prises en charge par ses collaborateurs et y apporte rapidement une solution.
  • Véhicule l'image de l'hôtel.
  • Technique métier / production

  • Est garant de la bonne application de la politique tarifaire de l'hôtel ( valeur des tarifs, ouverture et fermeture des tarifs)
  • Veille à la mise à jour de la data base
  • Effectue et veille à la présence et à l’actualité des documents mis à disposition du client
  • Veille à la mise à jour et à la cohérence des informations contenues dans le lutrin ou le e-lutrin
  • Etablit les règles et process en matière de délogement et surbooking
  • Veille au respect de l'application des procédures d'audits internes
  • Management des équipes / implication transverse

  • Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
  • Participe ou valide les recrutements
  • Organise l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Elabore et / ou Contrôle les plannings de travail en cohérence avec la prévision d'activité
  • Assure les entretiens annuels d'évaluation et fixe les objectifs aux collaborateurs
  • Elabore les plans de formation et en assure la réalisation et le suivi
  • Favorise le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Applique la législation du travail '
  • Commercial / Vente

  • Participe activement avec le responsable hébergement ou le directeur à la politique tarifaire de l'hôtel
  • Forme son équipe sur les argumentaires de vente et s’assure de la mise en application
  • Fixe à son équipe les objectifs de remplissage et de prix moyen du jour à réaliser
  • S’assure que le programme de fidélité de la marque et / ou du Groupe est valorisé auprès des clients
  • Favorise une bonne synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels par son équipe'
  • Gestion

  • Veille au respect des procédures en matière de facturation et d’encaissement
  • Tient à jour ses tableaux de bord (chiffres d’affaires, taux d’occupation, prix moyen par chambre, prévisions d’activités, planning des effectifs, etc.).
  • Elabore son budget annuel pour son service, analyse les résultats et y apporte les actions correctives si nécessaires.
  • Optimise la gestion des effectifs de son service
  • Est garant de la bonne gestion de son département'
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

  • Est garant de la propreté de son lieu de travail
  • Applique et s’assure de l’application des règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
  • Respecte et veille au respect des engagements de la Charte Environnement pris sur l’établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)
  • Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre'
  • Mercure and its people

    Hotels with individuality, passion for service and committed to quality and guest satisfaction.

    Join a team of warm and friendly professionals who will share their love for hospitality.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature