(e) réceptionniste ou secrétaire médical(e)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 2j

Mission :

Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.

Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.

Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Le secrétaire médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-

vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.

Le réceptionniste médical effectue la même fonction que le secrétaire médical à l’exception de la frappe de courrier.

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
  • Profil recherché :

  • Diplôme : minimum DAP / CATP, maximum Bac.
  • Expérience professionnelle en secrétariat médical souhaitée.
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, SAP R / 3, GroupWise, .
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Frappe rapide et correcte (présentation, orthographe, grammaire) en français et / ou allemand (pour une fonction de secrétaire médical).
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles : Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
  • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress.Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.Esprit d’équipe.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature