Mission :
Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.
Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.
Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Le secrétaire médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical.
Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
Le réceptionniste médical effectue la même fonction que le secrétaire médical à l’exception de la frappe de courrier.
Tâches principales :
Profil recherché :
Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress.Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.Esprit d’équipe.