Actuaire en Assurance vie-
Société Générale
LU
il y a 8j

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission

Rattaché à la Direction Finances et Risques, vous assisterez le responsable de la Fonction Actuarielle de SOGELIFE et participerez au suivi des indicateurs de rentabilité.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Participe aux travaux de la Fonction Actuarielle au sens de la directive Solvabilité 2 (notamment contrôle du calcul des provisions techniques, suivi du risque de souscription, suivi du risque de réassurance),
  • Participation à la production de reporting règlementaires : certains QRT, des rapports S2 (ORSA, rapport actuariel, politiques de risques, SFCR et RSR),
  • Rédaction du rapport Solvabilité 1 à l’attention du régulateur luxembourgeois,
  • Etudes sur la fiscalité des contrats, suivant différentes réglementations européennes
  • Mise à jour des notes techniques produits,
  • Relecture des documents contractuels,
  • Etudes actuarielles diverses, (garanties prévoyance par exemple).
  • Réponses aux questions notamment du régulateur, de la hiérarchie, de l’audit portant sur les aspects actuariels.
  • Profile

  • Titulaire du diplôme d’Actuaire.
  • Vous disposez d’une première expérience en épargne individuelle idéalement dans une société d'assurance vie.
  • Vous avez les connaissances suivantes : taux garanti, problématiques ALM, gestion actif / passif, calcul SCR S2 et environnement Solvabilité 2.
  • Des notions de prévoyance (garanties en cas de décès) seraient un atout pour votre candidature ainsi qu'une experience des logiciels de modélisation ALM (type Prophet ou Moses) et des calculs stochastiques.
  • Vous maîtrisez Excel parfaitement, la maîtrise d'Access serait également un atout.
  • Très bon niveau de français et d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Rigueur, fiabilité, organisation.
  • Vous aimez le travail d’équipe et vous sentez à l’aise pour reporter vos travaux, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bon rédactionnel, et excellent relationnel.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature