Compensation & Benefits Officer (M/F)
AXA Luxembourg
Luxembourg, Luxembourg
il y a 3j
source : Moovijob

Compensation & Benefits Officer (M / F)

chez AXA Luxembourg pour un contrat à durée indéterminée

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faisant d’AXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise encore plus performante et responsable.

Votre mission

Dans votre fonction en tant que Compensation & Benefits Officer, vous aidez la responsable Compensation & Benefits, Payroll & admin, dans les tâches administratives inhérentes au payroll et à la mise en œuvre des avantages légaux et extralégaux comme suit :

  • Vous contribuez aux activités paie et avantages sociaux :
  • Assister votre manager dans le suivi de la politique de rémunération du Groupe AXA et locale (processus de revue salariale, préparation des données pour les enquêtes salariales ou autres, subvention d’intérêts, calcul et formalisation des primes diverses) ;
  • Assurer la gestion et le suivi des avantages en nature : régime complémentaire de pension, tickets restaurant, leasing ;
  • Traiter les demandes du Régulateur, des administrations externes, des auditeurs internes et externes ;
  • Aider dans la préparation de la paie pour une population d’environ 300 personnes, contrôler les bulletins de paie, analyser et expliquer les écarts en collaboration avec le département comptabilité etc. (en back up) ;
  • Assurer une veille juridique en droit du travail et social.
  • Vous suivez les indicateurs RH en place et vous êtes force de proposition pour les faire évoluer :
  • Préparation des tableaux de bord (absentéisme, turnover, suivi congé maternité, retraite etc.) ;
  • Mise à jour et suivi de la masse salariale ;
  • Mise à jour et suivi des reportings existants ;
  • Mise à jour des organigrammes.
  • Vous formez un binôme solide avec la Gestionnaire RH pour prendre le relai sur les tâches administratives quotidiennes en cas d’absence / besoin de l’équipe (encodage maladie, congés, traitement de la boite de réception RH, distribution des TR etc.).
  • Vous assurez le maintien et le bon fonctionnement des SIRH existants.
  • Votre profil

    Notre candidat(e) idéal(e) aime les chiffres , est à l’aise avec les tableaux Excel et la technicité RH (SIRH, KPIs, tous les sujets liés à la rémunération et aux avantages extralégaux etc.

  • avec une approche processus et un désir d’amélioration continue du service RH à nos collaborateurs.
  • Ensuite :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 et avez une expérience de 5 à 8 ans dans un poste similaire dans le secteur bancaire ou assurantiel.
  • Vous avez de solides connaissances du cadre légal règlementaire (Droit du Travail, Sécurité Sociale, impôt sur les salaires au Luxembourg).
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais.
  • Vous avez déjà travaillé dans un contexte international avec des complexités en paie et en fiscalité ou bien vous êtes curieux(se) et vous aimez apprendre.
  • Vous êtes autonome, savez gérer vos priorités et êtes orienté résultats et amélioration continue.
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et êtes force de proposition tout en maîtrisant la notion de confidentialité inhérente à l’environnement RH.
  • Nous vous offrons un environnement de travail enrichissant et porteur, l’expérience et les opportunités d’une entreprise locale à taille humaine qui fait partie d’un groupe international performant.

    Intéressé(e) ?

    Adressez directement votre candidature à la Direction des Ressources Humaines.

    Si votre profil est retenu, nous vous inviterons après les entretiens de recrutements oraux, à effectuer un test écrit qui nous permettra de valider l’adéquation de vos compétences avec le profil recherché.

    Pour finaliser le recrutement, il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives, telles que la copie des diplômes, un extrait du casier judiciaire et éventuellement des certificats des emplois précédents.

    Les candidatures papier ne seront pas traitées.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature