CGI - Business Analyst / Analyste IT
CGI
Luxembourg
il y a 6j
source : ictjob.lu

Fonctions et responsabilités Vous interviendrez auprès des directions des systèmes d'information ou les directions métier de grands comptes sur des sujets à haute valeur ajoutée.

Votre mission sera d'assurer la responsabilité d'un ou plusieurs processus fonctionnels en termes d'analyse (de la formalisation des besoins utilisateurs / métiers à l'accompagnement à la recette utilisateurs) ou d'assistance à maitrise d'ouvrage.

En tant que Business / Analyst IT, vous serez impliqué dans l'analyse de processus fonctionnels et l'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Cadrage du besoin (recueil et challenge métier / client) Modélisation de processus, BPM, UML, ARIS... Etre responsable de l'élaboration et de l'application des documents fonctionnels du projet, contribuer à leur cohérence (spécifications générales et détaillées, backlog Agile (user stories), dossier d'architecture applicative, stratégie de tests, cahier de recette) Assister au pilotage opérationnel, consolidation et reporting des projets ainsi que le suivi du planning et des risques projets Définir et mettre en place les instances de gouvernance Animation / participation aux différentes réunions (workshop, copil, coproj.

  • Activités de recette et tests fonctionnels Etre l'intermédiaire entre le métier et l'IT Déploiement, conduite du changement (supports et formations utilisateurs) Participer ponctuellement aux chantiers transverses de l'agence (veille technologique et méthodologique, élaboration d'offres, communication et événements, recrutement, développement commercial, avant-vente.
  • Qualités requises pour réussir dans ce rôle Justifiez d'au moins 4 ans d'expérience pertinente en Business Analyse ou AMOA Êtes curieux(se) et dynamique Avez le goût de l'innovation, êtes autonome et aimez le travail en équipe Avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et savez prendre de la hauteur pour la compréhension des besoins clients Êtes proactif(ve) et doté(e) d'un fort esprit entrepreneurial Parlez IMPERATIVEMENT Français et un bon niveau d'anglais oral et écrit.
  • Sont considérés comme des avantages : Des connaissances dans des progiciels tels que Calypso, Triple A, Avaloq, Solife..

  • Des connaissances fonctionnelles dans les domaines suivants : KYC / KYI, réglementations bancaires ou fiscales, Editique, Opérations, Compliance, Risques, Assurance Vie et Non-Vie, gestion d'actifs, secteur public, industrie, institutions européennes.
  • Compétences BPMN Business Process Management Relation client Analyse fonctionnelle Analyse des besoins Analyse de solution SQL VBA
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature