Assistant social et /ou éducateur gradué (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Office national de l'enfance

Missions

  • Informer, consulter et orienter les demandeurs d'aide;
  • Réaliser des entretiens avec les demandeurs d'aides et évaluer les besoins;
  • Evaluer les demandes pour un accueil institutionnel ou en famille d'accueil;
  • Gestion des listes des places libres en accueil institutionnel et en
  • famille d'accueil;
  • Gestion des urgences en cas de placement judiciaire;
  • Dans le cadre judiciarisé : agir en étroite collaboration avec les juges de
  • Profil

    Compétences techniques

  • Savoir utilser les outils bureautiques usuels;
  • Connaisance des 3 langues usuelles du pays;
  • Connaissance en théories psychosociale, éducative et pédagogique;
  • Connaissance de la législation sociale luxembourgeoise et du réseau social;
  • Compétences rédactionnelles nécessaires à la rédaction de rapports.
  • Compétences comportementales

  • Analyser l'information : vous analysez de façon ciblée et évaluez de
  • manière critique l’information;
  • Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les
  • priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique;
  • Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de
  • travail;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos
  • avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous
  • acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous
  • savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément
  • aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous

  • évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant
  • toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles.

    Atouts

  • Expérience professionelle de plusieures années dans une fonction similiaire;
  • Connaissance et application des règlements grand-ducaux & loi relative à
  • l'Aide à l'enfance et à la famille.

    Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ou sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences sociales

    et éducatives ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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