Client Tax Services Manager (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
1009 Luxembourg, LU
il y a 4j

bil.com Description Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché.

Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans les principales phases de développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016).

Responsabilités Votre mission : Manager l’équipe Client Tax Services qui regroupe les activités suivantes : Tax reports Tax relief / tax reclaim Reporting règlementaires CRS , FATCA , QI Différents reporting fiscaux tels que FDR (Fiscalité Des Résidents), TOB (Taxe sur les Opérations de Bourse) , TCT (Taxe sur les Comptes Titres), PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) Veiller à la bonne adéquation entre les besoins et les ressources systèmes et la demande de service Prester un niveau de services de haute qualité en temps et heure tout en limitant les risques pris par la banque et à un coût optimisé Promouvoir les valeurs de la banque dans ses actions au quotidien Contribuer à la bonne fin des projets stratégiques et tactiques de la ligne Agile Operations ou de la banque Vos activités : Piloter la production des services fiscaux par l’intermédiaire de KPI (Key Performance Indicator) Gérer les budgets dont vous êtes responsable ainsi que de la relation avec les fournisseurs Optimiser les processus sous gestion et veiller à ce que les procédures soient mises à jour et respectées Superviser les analyses dans le cadre des projets liés aux changements réglementaires et fiscaux et ayant un impact sur les activités opérationnelles Apporter un support fiscal aux équipes opérationnelles et commerciales Être une personne de référence sur le volet taxe dans le cadre du plan de transformation de la banque Contribuer à la mise en œuvre et au suivi de projets stratégiques et tactiques de la banque en ce compris assurer les contrôles (et la formalisation de ceux-ci) dans le cadre du Compliance Monitoring Programme FATCA / QI et fournir la certification appropriée (Sub-Certifying checklist).

Assurer le suivi auprès des instances hiérarchiques en reprenant les informations clés liées aux activités Participer activement aux initiatives des marchés (exemple TOB, 871M) Identifier et développer les opportunités de services pour la clientèle Exigences obligatoires Votre profil de compétences : Vous avez un diplôme en Finance et Gestion et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience minimum de 10 ans dans le domaine bancaire Vous parlez couramment l’anglais et le français Vous avez une bonne connaissance de la technique bancaire générale et des procédures en vigueur Vous avez une connaissance approfondie du flux des Titres et des connaissances fiscales et réglementaires liées Vous avez une expérience en tant que responsable d’équipe de minimum 5 ans Doté ( e ) d’excellentes qualités relationnelles et diplomatiques, vous êtes reconnu ( e ) pour votre sens de l’organisation et des priorités Forte orientation clients et rigueur sont indispensables pour l’exercice de la fonction ainsi qu’un haut degré de résistance à tout type de pression Niveau d'études : Master Expérience professionnelle : 10-15 ans Début du contrat : 10-01-20

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature