CHIEF COMMERCIAL OFFICER (m/f) H/F
DO Recruitment Advisors
Moutfort, LU
il y a 2j
source : Monster

CHIEF COMMERCIAL OFFICER (m / f)

Notre client, une banque digitale nouvellement créée à Luxembourg et à vocation européenne, recherche un Chief Commercial Officer pour le segment B2B.

C'est une formidable opportunité de participer à l'aventure de cette nouvelle société qui a pour ambition de casser les codes et faire bouger les lignes en amenant une nouvelle offre dans un marché assez figé.

THE JOB :

Le Chief Commercial Officer B2B définit la stratégie de commercialisation et les moyens à mettre en œuvre pour réaliser les objectifs commerciaux fixés par l'Entreprise et le Business Plan sur le segment B2B.

Il reporte directement au CEO de l'entreprise.

Les responsabilités

  • Il crée et anime les différents canaux d'acquisition de clientèle BtB en synergie avec la Direction Marketing, conformément à la stratégie définie par la Direction Générale.
  • Il détermine, en collaboration avec la Direction Marketing, les produits ou services destinés au BtB à lancer, à maintenir et à abandonner et fixe leur politique tarifaire en synergie avec la Direction Financière.
  • Il anime l'ensemble des activités commerciales à destination des professionnels sur l'ensemble du périmètre géographique de l'entreprise, y compris en marque blanche.
  • Il contribue à l'évolution des offres produits BtB (différenciants produits), propose notamment les adaptations régionales (différenciants marchés) et met en relief les pistes de développement spécifiques à chacun de ces marchés.
  • Il identifie les cibles commerciales adéquates et définit les objectifs de développement du chiffre d'affaires.
  • Il soumet un budget de fonctionnement à la Direction Générale, établit les plans de commissionnement en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines avec qui il valide conjointement l'atteinte de objectifs.
  • Il favorise les synergies avec l'activité BtC, notamment au travers de l'offre Cash Back.
  • Il développe et anime un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux.
  • Il participe à la négociation sur certains comptes clients stratégiques.
  • Il assure une veille sur les évolutions du marché et les offres de la concurrence.
  • Il suit et analyse les performances commerciales de l'Entreprise.
  • Il suit les résultats de l'équipe commerciale (point sur les résultats individuels et collectifs), établit et communique le reporting auprès de la Direction générale.
  • Il pilote à distance l'équipe commerciale en place (4 ingénieurs commerciaux et 8 personnes en télévente), participe aux actions de recrutement de nouveaux collaborateurs ainsi qu'aux actions de formation de son équipe.
  • Il participe aux salons, conférences, à toutes les manifestations de représentation en externe.
  • THE CANDIDATE PROFILE :

  • Bonne connaissance du marché (flux - acquisition -paiement-cashback), des différents acteurs, des réglementations en vigueur pour le paiement et les offres bancaires.
  • Maîtrise des techniques de négociation commerciale.
  • Aisance dans l'analyse d'appels d'offres et la rédaction de propositions commerciales et contrats dans le respect règlementations, des procédures et délais.
  • Expérience dans la gestion de litiges commerciaux.
  • Leadership, peut fédérer les ressources et les partenariats autour de la stratégie d'entreprise.
  • Expérience en management, sait manager à distance dans un environnement multiculturel sans lien hiérarchique.
  • Aptitude à définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre.
  • Gestion de la performance, sait définir des indicateurs de performance pertinents et déployer des plans d'amélioration continue
  • Excellent communicateur.
  • Expérience dans la gestion de projet, sait diriger et coordonner plusieurs projets stratégiques ou opérationnels simultanément.
  • Capacité d'adaptation, sait anticiper les évolutions et les changements à venir.
  • Gestion de la performance, sait inciter ses interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents et déployer des plans d'améliorations continues.
  • Management transverse, sait coopérer avec les différentes Directions autour d'un projet.
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