Responsable du Pilotage de l'Entretien et de la Maintenance (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 7h
source : Moovijob

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Analyser le fonctionnement de la section pilotage, entretien et maintenance
  • existante sur le plan quantitatif et qualitatif;
  • Organiser et mettre en œuvre les plans d’entretien et de maintenance d’un
  • ensemble de structures d’hébergement pour demandeurs de protection

    internationale en veillant aux exigences fonctionnelles réglementaires et de

  • sécurité y relatives;
  • Organiser et mettre en œuvre les plans de gestion et d’entretien des
  • équipements et du mobilier pour les structures d’hébergement;
  • Organiser l’établissement et la mise à jour des inventaires physiques;
  • Assurer la planification et la gestion centralisée et cohérente des travaux
  • d’entretien, de maintenance et d’aménagements effectués soit par des équipes

  • internes ou par différents partenaires externes;
  • Organiser et veiller au suivi et au contrôle des travaux d’entretien et de
  • maintenance;
  • Veiller à la disponibilité du matériel et des équipements techniques
  • nécessaires aux travaux;
  • Assurer la supervision de magasins de matériel sur plusieurs sites;
  • Contribuer à l’élaboration de cahiers des charges concernant son domaine;
  • Diriger des équipes sur plusieurs sites.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Parfaite connaissance technique en maintenance et entretien de bâtiments;
  • Bonnes connaissances en matière de sécurité des bâtiments et en
  • réglementation sur l’environnement;
  • Connaissances en électricité, plomberie, installations de sécurité,
  • climatisation, etc;
  • Compétences dans l’établissement et suivi de budgets;
  • Compétences en gestion et négociation d’offres commerciales relatives à la
  • maintenance et à l’entretien de bâtiments;
  • Compétences en management d’équipes;
  • Compétences rédactionnelles;
  • Connaissances des langues luxembourgeoise, allemande, française, anglaise;
  • Permis B.
  • Compétences comportementales

  • Etre organisé et rigoureux;
  • Savoir communiquer et négocier;
  • Savoir manager des équipes : leadership et pédagogie;
  • Savoir manager des sous-traitants afin d’obtenir les meilleures prestations
  • possibles;
  • Etre disponible;
  • Avoir un esprit de synthèse;
  • Faire preuve de réactivité face à des problèmes multiples;
  • Savoir travailler en équipe mais aussi en autonomie.
  • Atouts

  • Au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en Facility

    Management, en Bâtiments et Infrastructures, en Entretien et Maintenance ou de

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A2.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature