Alternance Business Analyst Retail
Duty Free France & Luxembourg
Duty Free France & Luxembourg, FR
il y a 1j

Lagardère Travel Retail exploite plus de 630 boutiques Duty Free & Fashion dans 22 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.

Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers.

Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation à nos 2 800 collaborateurs en France.

Rejoignez les duty free people !

Lagardère Travel Retail exploite près de 750 boutiques Duty Free & Fashion dans 30 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l’ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électroniques, confiserie et épicerie fine.

Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d’exception aux passagers.

Notre priorité en tant qu’employeur ? Être une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d’évolution et de formation à nos 2 800 collaborateurs en France.

Rejoignez les Duty-Free people!

Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, le Business Analyst Retail est en support de celui-ci dans le développement du chiffre d'affaires et de la marge sur l’ensemble de la Direction.

Missions :

  • En support des actions de développement du CA et de la Marge sur les sites en France et au Luxembourg au travers du :
  • Suivi de performance CA et Marges de nos 3 Business Lines : Core, Mode & Electronique
  • L’analyse de la performance linéaire de nos assortiments Core, Mode & Electronique
  • L’analyse de nos actions stratégiques menées en collaboration avec DFG (roll-out Impulse, TREX, écoulement des stocks, Espaces Bonnes affaires )
  • L’analyse des actions commerciales adhoc sur les différents sites régionaux et Luxembourg
  • La mise en place de programme d’animations commerciales, type Challenge en partenariats avec les marques
  • Pricing : en fournissant l’ensemble des analyses nécessaires à l’évaluation de la performance de notre stratégie prix pour la définition et suivi de celle-ci.
  • Développement Commercial : support sur toutes les études en lien avec les projets de développement, transformation de la Direction ainsi que les Appels d’offre
  • Digital / CRM / Innovation : en support sur la mise en place de toutes nouvelles solutions innovantes ou digitales : Inflyter, Accord, collaboration avec les aéroports sur l’animation de leur CRM
  • De formation supérieure, niveau master. Vous faîtes preuve de polyvalence, de rigueur, de curiosité, et disposez d'une bonne capacité d’analyse.

    Vous savez communiquer et restituer l'information de manière synthétique.

    Une sensibilité produits et la connaissance du Retail serait un plus.

    Vous avez une bonne maîtrise d’excel, et du pack office. Un anglais opérationnel est requis.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature