Risk Manager - CDI - H/F-(H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 4j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : Encadrement de la production d'indicateurs de risque afin de s'assurer de la qualité de ces derniers et de l'efficience des processus, incluant la participation active dans les projets qui concernent ces indicateurs.

Tâches principales :

  • Encadrer les processus de production des indicateurs de risque réglementaires, issus essentiellement de la réglementation bâloise ou d'IFRS 9 :
  • en s'assurant que le processus est efficient et que les rôles et responsabilités des différents intervenants sont bien définis et correctement pris en charge ;
  • en s'assurant que le cadre procédural existe et est à jour ;
  • en mettant en place les contrôles de qualité nécessaires ;
  • en identifiant et adressant efficacement les points d'amélioration afin que les problèmes soient résolus dans les délais ;
  • en maîtrisant les aspects méthodologiques et leurs modalités d'application chez SGBT, afin de jouer un "rôle de référent" en la matière ;
  • Gérer de manière autonome des projets à caractère réglementaire / organisationnel de la direction des risques :
  • organisation de réunions de travail ;
  • collecte de contributions ; - déploiement de solutions ;
  • Résultats attendus :
  • Réduction des délais de production des indicateurs de risque et amélioration de la qualité des restitutions ;
  • Déploiement effectif des projets tout en respectant les budgets et les délais.
  • Profile

  • Niveau d’étude : BAC+5 ;
  • Français courant, bon niveau d’anglais ;
  • Bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des risques bancaires ;
  • Connaissance avancée des réglementations prudentielles applicables aux établissements financiers ;
  • Compétences en gestion de projets organisationnels ;
  • Expertise en termes de compréhension, évaluation et amélioration des processus.
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