Mission :
L’infirmier prévoit organise et dispense des soins de sa propre initiative ou sur prescription médicale. Il fait face à des situations d'urgence et / ou de crise.
Il joue un rôle déterminant d'intermédiaire dans la prise en charge du patient et de son entourage que ce soit au niveau de l'équipe pluridisciplinaire ou avec les partenaires extérieurs à l’institution.
L’infirmier preste des soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs qui sont de nature relationnelle, technique ou éducative.
Il participe à l’encadrement et à la formation des nouveaux collaborateurs et des stagiaires. L’exercice du métier d’infirmier est conforme au règlement grand ducal du 21 janvier 1998 portant sur l’exercice de la profession d’infirmier.
Tâches principales :
Aspects plus spécifiques :
Prendre en charge la dyade mère enfant dans le cadre de l’unité Kangourou.et disposer de connaissances en lien avec la prise en charge du nouveau-né fragile.
Accompagner la femme enceinte atteinte de covid-19 ainsi que la femme venant d'accoucher pendant la période du post partum immédiat.
Profil recherché :
Esprit d’équipe et capacité à travailler en interdisciplinarité.Gestion des priorités, sens de l’organisation et des responsabilités, esprit d’initiative et d’autonomie.
Curiosité intellectuelle et capacité d’apprentissage.