Juriste Assurance – Marchés francophones (H/F) CDI
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 4j

Juriste Assurance Marchés francophones (H / F) CDI(

Numéro de l'emploi :

LUX021446)

Cardif Lux Vie , est une compagnie d’assurance vie luxembourgeoisequi exerce et développe ses activités sur le marché luxembourgeois etinternational.

Elle propose aux particuliers une gamme de produits d’épargne etd’assurance viespécialisée dans lafructification du patrimoine et de la transmission du capital.

Elle complète son offre en créant des solutions collectives d’épargne etde couverture des risques décès ou d’invalidité répondant aux besoinsspécifiques des entreprises.

Rejoindre Cardif Lux Vie , c’est intégrer une entreprise qui favorise uncadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité, la collaboration, lamobilité et la connectivité de chacun.

Aujourd’hui comme demain, Cardif Lux Vie s’investit auprès de ses collaborateurs et de sesclients pour bâtir au quotidien, l’assurance d’un monde qui change.

We Care. WeDare. We are different.

Engagés. Audacieux. Nous cultivons notre différence)

Dans le cadre de son développement, Cardif Lux Vie recherche un :

Juriste Assurance Marchés francophones (H / F)

Votremission

En tant que JuristeAssurance Marchés francophones, vous avez pour principales missions de :

  • Exercer un rôle de conseil à destination des services internes de la compagnie ou de ses partenaires sur des problématiques juridiques et fiscales liées à l’activité Epargne de la compagnie
  • Participer au développement de nouvelles activités et solutions ainsi qu’à la création de nouveaux produits d’assurance
  • Valider et mettre à jour les contrats d’assurance proposés par la compagnie ainsi que toute la documentation contractuelle associée comme les conventions de distribution et les actes de mise en garantie
  • Suivre l’évolution de la réglementation en lien avec les activités de la compagnie, rédiger des notes sur des sujets juridiques d’actualité et participer à leur implémentation au sein de la compagnie
  • Environnementde travail :

    Au sein de la Direction juridique et fiscale de Cardif Lux Vie, vousintégrez le Département Epargne, une équipe multiculturelle composée de 6 juristes.

    Vous êtes en charge des marchés de distribution francophones de lacompagnie, à savoir la France, la Belgique et le Luxembourg.

    Vous êtes enrelation étroite avec tous les services impliqués dans le processus de créationet de gestion des contrats en interne.

    Votreprofil

    Etudes : Master 2 en droit; une spécialisation en droit des assurances ou en gestion de patrimoine étantconsidérée comme un atout

    ExpérienceProfessionnelle : Au minimum 4-5 ans au seind’un cabinet d’avocats, d’un département juridique d’une compagnie d’assuranceou d’une banque

    Compétences Comportementales :

    Aisance relationnelle et sens du travail en équipe

    Esprit d’analyse et de synthèse

    Capacité d’apprentissage

    Sens des priorités et respect des délais

    Compétences Transverses :

    Capacité d’analyse

    Compétences Techniques :

    Anticipation et évaluation des risques juridiques

    Compétences Linguistiques :

    Français courant Très bon niveau d’anglais

    La maîtrise d’une ouplusieurs autres langues sera considérée comme un atout

    Dans le cadrede la finalisation du processus de recrutement, il sera demandé au candidatprésélectionné un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois(bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformément aux dispositionsde la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, compte tenu dudomaine d’activité de notre établissement.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature