Gestionnaire d’applications – Data Business Analyst CDD
Sogelife
LUXEMBOURG, LU
il y a 1j
source : monster

Votre environnement SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Be lgique, Suisse, Italie, Angleter re, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualit é.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Vos responsabilit é s Au sein du service Gestion d’applications de la Direction des Activités de Support de SOGELIFE, vous participez à la réalisation et au contrôle des traitements et au paramétrage des applications conformément aux attentes des utilisateurs et aux contraintes techniques afin de garantir la qualité des prestations fournies aux utilisateurs de la compagnie.

Vos principales responsabilités et activités seront les suivantes : Veiller au bon déroulement des traitements (récurrents ou ponctuels) des applications métiers et en vérifier les résultats Etudier la faisabili té d'une demande de paramétrage et les mettre en application.

Contrôler l’intégrité des données dans les différents systèmes de gestion. Enregistrer les incidents et suivre leur résolution dans le respect des SLAs existants .

Conseiller, accompagner, former les utilisateurs et a ssurer le support applicatif. Réaliser les requêtes demandées par les autres Directions.

Proposer et mettre en œuvre des solutions d'optimisation de l'activité. Votre profil Vous êtes diplômé d’un Bac+3 minimum en Informatique et disposez d’une première expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste équivalent dans le secteur Financier.

Une expérience dans le secteur de l’Assurance Vie et la connaissance de l’outil AIA sont un atout. Ce poste demande également les compétences suivantes : Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de rigueur avec une excellente capacité d’analyse.

Vous êtes à l’aise tant dans la gestion et l’analyse des données que sur le plan calculatoire pour analyser les éléments financiers propres au contrat d’assurance .

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettront de mettre en place des relations de travail efficaces avec les différents clients internes.

De nature curieuse et proactive, vous n'hésitez pas à prendre des initiatives. Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel.

Vous maitrisez l es bases de données relationnelles et le langage de requête SQL. Vous bénéficiez d'un excellent niveau à l'oral en français et en anglais.

La connaissance d’une autre langue européenne est considérée comme un avantage. Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et stimulant.

Lieu : Luxembourg Termes : CD D , temps plein

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature