Relationship Manager - Team Intermédiaires (H/F)
Banque Internationale à Luxembourg
2953 Luxembourg, LU
il y a 14j

La Banque Internationale à Luxembourg est la plus ancienne Banque de la place financière luxembourgeoise.

Fondée en 1856, la BIL est un acteur clé des métiers de Banque Commerciale, de Banque Privée, de Banque d’Entreprise et de Salle des Marchés.

Ces métiers s’appuient sur d’importantes fonctions Support et sur nos Services Opérationnels.

Responsabilités Vos missions : Offre à la clientèle un service opérationnel et commercial d’un haut niveau professionnel et de haute qualité afin de contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle de son propre portefeuille et à la clientèle du département.

Gère la relation commerciale ainsi que l’état d’avancement des dossiers de ses propres clients mais aussi des clients d’autres collègues de l’équipe (du Team).

Assure l’entrée en relation et le suivi de la relation.

Identifie et analyse de manière proactive et organisée les besoins des clients.

Assure un contrôle opérationnel de tous les évènements de la relation client et effectue un suivi proactif du statut des comptes, avec une grande qualité et en faisant preuve d’éthique.

Evalue des scénarios alternatifs en matière de placements et de financements.

Prépare les offres en matière de placements (i.e.

préparation de propositions en collaboration avec les équipes de gestion et / ou TFM) ou de financements (i.e.

préparation des fiches de décision de crédit et récolte de l’ensemble des éléments / documents).

Assure l’application pratique des procédures, la documentation permanente de l’ensemble de l’interaction commerciale avec le client et le monitoring des transactions importantes.

Gère et développe le réservoir (pipe-line) des prospects.

Collecte les informations sur les nouveaux clients. Satisfaction client : Commentaires / Points clés Assure la gestion commerciale des clients Banque Privée et / ou clients de niveau UHNWI.

Est le pilote de la gestion opérationnelle.

Met à jour de façon proactive sa connaissance, afin de pouvoir suivre la rationalité des transactions, offres et services aux clients.

S’appuie sur l’expérience et les connaissances des Assistant Relationship Managers qu’il sollicite le cas échéant.

Partage son expertise et sa connaissance des meilleures pratiques en termes de produits, de process et de systèmes avec ses collègues, ainsi que son expérience reçue sur le terrain Possibilité d’évolution vers une fonction de Business Relationship Manager Senior.

Indicateurs de performance : Atteinte des résultats financiers : somme des performances réalisées au sein de l’équipe (60%), Risk management et qualité opérationnelle (20%) : Tenue des dossiers clients (10%) Exécution des ordres et instructions des clients (10%) Vous avez : Un excellent sens commercial.

Une forte orientation client et résultat.

Un esprit d’équipe (très important !).

De bonnes capacités d’analyses.

De bonnes connaissances de l’environnement économique, juridique, fiscal et réglementaire.

Une très bonne maîtrise de tous les systèmes nécessaires à la gestion des comptes de la clientèle, et des principaux outils bureautiques.

Des compétences organisationnelles et de gestion du temps.

Une autonomie et un sens de l'organisation Une bonne compréhension de l’ensemble des produits financiers offerts ainsi que des techniques bancaires.

Une parfaite maîtrise des procédures applicables.

Une curiosité positive et volonté d’apprendre.

Vous êtes : Bilingue en Français et en Anglais Exigences utiles Toute autre langage est considéré comme un atout Niveau d'études : Bac +4 Expérience professionnelle : 3-

4 ans Début du contrat : 19-03-19 Durée du contrat : Indéterminé

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