Agent Back Office Change Trésorerie Money Market CDD H/F (H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 5j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission principale :

L'Agent Back-Office Change-Trésorerie-Money Market assure l’enregistrement et le contrôle des opérations de change, money market, L / D, crédits dans le respect des procédures de traitements.

Il assure également le suivi des positions de trésorerie et communique des données fiables aux trésoriers afin de permettre la bonne gestion de la trésorerie de la banque.

Il assure la production courante et est garant de la qualité de sa production.Il est en mesure d'identifier les améliorations potentielles et sa contribution à la remontée des problèmes permettra une gestion plus efficace et moins risquée de l'activité.

Tâches et responsabilités :

Gestion des opérations de change, trésorerie et money market :

  • Assure le bon enregistrement et le contrôle des opérations de L / D, FX et call account (patte marché et patte client) ;
  • Saisit et s'assure du bon dénouement des opérations (respect des cut off, confirmation et suivi des paiements) ;
  • Assiste le FO dans la gestion de trésorerie de la banque ;
  • Gère les suspens : identification, suivi, résolution et remontée d'alertes ;
  • Rédige les procédures ou modes opératoires simplifiés ;
  • Met à profit son expertise technique pour la résolution de problèmes ;
  • Participe aux projets de mise en place de nouveaux outils et process au BOM en tant qu’opérationnel (workshop, spécifications, UAT, mise en production) ;
  • Assure la réconciliation des opérations avec les contreparties (respect des délais de confirmation EMIR / MiFID) ;
  • Gère les réclamations internes et externes.
  • Amélioration continue du service

  • Participe à l'amélioration continue en proposant régulièrement des améliorations ;
  • Peut être amené à former des collaborateurs.
  • Profile

  • Bonne connaissance des produits de taux et de change ;
  • Bonne connaissance des workflows (FO to compta) et des modes de règlement livraison ;
  • Connaissance des systèmes Back-Office ;
  • Bonne capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils de bureautiques usuels ;
  • Français et Anglais au niveau avancé ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Orientation qualité et amélioration des processus
  • Disponibilité pour une mission de 6 mois ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Evolution

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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