Gestionnaire Immobilier
Anheuser Busch Inbev
DIEKIRCH, Luxembourg
il y a 2j

Gestionnaire Immobilier-21012232Position BandEU 3A

Description

Gestionnaire d’immeuble

Grand-Duché de Luxembourg

Chez AB InBev, Challenge Accepted : c’est un état d’esprit.

Et c’est la raison pour laquelle nous sommes la plus grande brasserie au monde, renommée pour nos bières telles que Diekirch, Leffe, Corona, Triple Karmeliet, etc.

Nous sommes tous convaincus que tout nouveau défi est une opportunité de faire quelque chose d’incroyable. Nous sommes tous entrepreneurs et performons encore mieux sous pression.

Nous sommes responsables de notre succès et du succès de notre entreprise. Nous sommes ambitieux, saisissons tous les nouveaux défis et dépassons ensemble les limites du possible.

En nous rejoignant en tant que Gestionnaire d’immeuble vous rejoignez la meilleure brasserie au monde. Vous pourrez faire preuve d’initiative dès le premier jour, exprimer vos idées et progresser dans votre carrière bien plus vite que ce que vous l’imaginiez.

Votre mission :

  • Est responsable pour la gestion du patrimoine Real Estate (Immo) de AB-Inbev / Brasserie du Luxembourg Mousel Diekirch SA, locations principales au Grand-Duché de Luxembourg : entretien - renouvellement de baux support actif lors de litiges - abandon d'immeubles non rentables prises à bail
  • Soutient le département commercial lors de location de points de vente : établissement des états des lieux d’entrée / de sortie, remise en état des immeubles, changement de locataire, renouvellements ou abandons de baux
  • Chercher et réaliser de nouvelles prises à bail dans les Urban City Center & Hot-Zones
  • Créer un réseau de partenaires Immobiliers & Investisseurs
  • Réalisation des Concept-Pocs (pour nos marques) dans les Urban City Center & Hot-Zones
  • Description des fonctions :

  • Prise à bail :
  • Lors de la prise à bail : analyse technique des locaux, définir le montant des loyers en fonction des prix du marché, de l'état et de la situation du bâtiment
  • Après analyse financière et commerciale avec le service commercial, négocier la prise à bail avec le propriétaire dans un cadre déterminé par les règles internes de l’entreprise
  • Elaborer le dossier Prise à bail interne avec tous les documents nécessaires pour l’approbation de l’opération et la rédaction des contrats
  • Signature des contrats définitifs avec le propriétaire et assurer le suivi des documents internes pour l’enregistrement des pièces
  • Lors de la remise des clés : relever les différents compteurs, organiser un état des lieux entre parties avec le bureau d’expertise et faire signer les documents nécessaires
  • Sous-location :
  • négocier et déterminer les conditions de sous location avec le département commercial (loyer projet commercial interventions éventuelles de tiers- etc)
  • Visites des immeubles avec les candidats préalablement sélectionnés
  • Négociation Sales / Legal / R.E. sur base d’un plan financier (businessplan) et choix du meilleur candidat
  • Procéder aux opérations administratives internes : Création client / propriétaire / fournisseur, préparation du dossier pour approbation et rédaction des pièces
  • Signature des contrats en présence du délégué commercial en veillant au préalable à l’encaissement des sommes prévues (1er loyer, garantie locative et autres frais éventuels)
  • Procéder à la remise des clefs :
  • relever les index des différents compteurs (énergie, eau, etc), les communiquer aux divers fournisseurs et gérer le suivi des différents contrats d’énergie et autres
  • organiser un état des lieux entre parties avec le bureau d’expertise et faire signer les documents nécessaires
  • Renouvellement des baux :
  • Compléter le dossier type Renouvellement en remettant une analyse approfondie de la situation et de l’état de l'immeuble, des travaux d’investissement nécessaires afin de formuler une proposition sur la continuité du bail
  • Négocier avec le propriétaire et le sous-locataire concernant les conditions de renouvellement en concertation avec le département commercial
  • Faire procéder à la signature des contrats avec le propriétaire et le sous-locataire et encaisser les sommes prévues
  • Cession de bail :
  • Lors d’une cession de bail de sous location, recueillir les données du nouveau locataire et appliquer les règles repises au paragraphe sous-location ci-avant,
  • Rédiger l’état des lieux de sortie pour le cédant et réclamer les remises en ordre nécessaires encaisser les sommes prévues
  • Faillites :
  • Négocier avec le curateur
  • Expulsions :
  • Assister l’huissier lors des expulsions afin de protéger les intérêts de la société
  • Immeubles vides :
  • Assurer la maintenance, l’entretien et la sécurisation des immeubles vides,
  • En hiver, préserver les immeubles du gel ou autres intempéries
  • Remise en état des immeubles afin de les remettre au plus vite sur le marché ou, éventuellement pour les restituer au propriétaire
  • Investissement et entretien du parc immobilier :
  • Informer le propriétaire / locataire pour tous travaux d’entretien / de remise en état à effectuer en cours de bail et déterminer qui en a la charge en fonction des clauses du contrat de bail
  • Les travaux à charge de la Brasserie et les objectifs à réaliser devront se faire dans le strict respect des budgets alloués
  • Commander et assurer le suivi des travaux commandés par la Brasserie et effectués par des corps de métiers externes
  • Contacts avec les instances publiques lors de visites de conformité des lieux, etc
  • Être présent aux expertises judiciaires ou autres lors de litiges entre parties tels que des sinistres incendie, dégâts des eaux et autres, et défendre les intérêts de la société et en assurer le suivi
  • En cas d'infraction immobilière : prendre contact avec les instances publiques pour déterminer les travaux nécessaires de remise en conformité et également négocier avec les différentes parties
  • Organisation :

    En concertation avec les départements Commercial / Juridique / Customer Service : suivi mensuel et plan d'action :

  • Eviter les immeubles vides : recherche du meilleur candidat exploitant- remettre l’immeuble au propriétaire à l’échéance ou négocier une sortie à l’amiable analyser et définir si besoin d’un investissement pour remettre les lieux en conformité pour rendre l’exploitation plus rentable et plus attirante
  • Support pour la gestion des dossiers contentieux
  • Sélectionner les immeubles sans potentiel / à risques avec le département commercial et formuler des propositions pour quitter le parcours locatif
  • Réalisations de Brand Concept Pocs dans les Hot Zones
  • Gérer le site internet des annonces d’immeubles à louer avec tous les renseignements nécessaires et les photos
  • Qualifications

    Le Profil recherché :

  • Bachelier / Universitaire ou équivalent par expérience
  • Langues : Français / Allemand / Anglais : le Luxembourgeois est un atout
  • Connaissance approfondie du business concernant les locations commerciales et connaissance de la législation sur les baux commerciaux au Luxembourg
  • Expérience immobilière
  • Proactif, communicatif, rigoureux, précis, compréhensif et résistant au stress
  • Doté d’un esprit analytique et logique
  • Attitude Commerciale, esprit d’équipe afin de réaliser les objectifs fixés
  • Connaissance de Microsoft Office, bonne connaissances des systèmes informatiques usuels peut rapidement se familiariser aux programmes d’AB InBev comme I-Sell, SAP-ERP, GURU, etc
  • Autonome : est capable de gérer son parc immobilier
  • En tant que premier brasseur mondial, nous sommes déterminés à rassembler les gens pour un monde meilleur - et plus égalitaire.

    Un monde plus égalitaire commence lorsque tout le monde peut s'épanouir. Chez AB InBev, nous accordons de l’importance à la diversité des cultures, des perspectives, des compétences et des expériences chez nos collaborateurs et nous encourageons vivement tous les candidats quels que soit leur sexe, couleur de peau, identité sexuelle ou de genre, handicap, minorité ethnique, nationalité ou autre, à postuler.

    Cette incroyable opportunité ressemble au job de vos rêves ? Postulez dès maintenant !

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