Superviseur finance/comptabilité HF (H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 20j
source : Boursorama Banque

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Au sein d’une équipe rattachée à la Direction Financière de SGBT Luxembourg, le superviseur finance / comptabilité aura principalement en charge la supervision d’une ou plusieurs sociétés de gestion du groupe Société Générale.

Tâches principales :

  • Supervision financière de la société : suivi des arrêtés comptables, de la certification des comptes et de l’élaboration des rapports financiers de l’entité ;
  • Elaboration et mise en œuvre des contrôles de second niveau des prestations externalisées à d'autres entités du groupe ;
  • Elaboration et suivi des tableaux de bord de l’activité à destination du management ;
  • Etablissement des déclarations fiscales de la société ;
  • Suivi et gestion des positions de trésorerie de l'entité ;
  • Profile

  • Niveau d’étude : BAC+4 / 5 en comptabilité / finance
  • Idéalement une première expérience réussie en finance / comptabilité dans une société de gestion, un cabinet d’audit ;
  • Connaissance de la comptabilité générale, comptabilité bancaire ;
  • Notions en matière de consolidation et de normes IFRS ;
  • Connaissance de l’environnement réglementaire luxembourgeois (droit des sociétés) ;
  • Culture du résultat : résolution des problèmes et gestion des priorités ;
  • Communication : synthèse, restitution des problèmes majeurs et présentation des principaux impacts ;
  • Capacité d’adaptation au changement / agilité dans un environnement diversifié et en mouvement.
  • Anglais au niveau intermédiaire ;
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature