Analyste, Gestion de la structure de placements, Luxembourg
CPP Investment Board
Olm, DISTRICT DE LUXEMBOURG, Luxembourg
il y a 1j
Job Description

Nous sommes à la recherche d’un analyste qui se joindra à l’équipe de gestion de la structuration de placements au Luxembourg. Comme membre de cette équipe dynamique, vous aurez un vaste éventail de responsabilités et travaillerez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes. Vous appuierez une équipe chargée de fournir du soutien en matière de gestion des placements et du soutien financier aux équipes de placements de l’Union européenne. Vous jouerez en outre un rôle clé au sein d’un centre d’excellence principal et dans la réalisation des activités quotidiennes de gestion des placements (responsabilités locales et mondiales). Faites partie d’une équipe hautement performante. Les priorités immédiates comprennent, sans s’y limiter :

  • Administration des finances : en vue de soutenir l’expansion des services de financement et d’investissement aux entreprises, l’analyste s’acquittera, entre autres, des responsabilités suivantes :
    • Préparer le rapprochement de l’encaisse pour les comptes de placement et les comptes de charges d’exploitation
    • Gérer le processus de traitement des factures, notamment l’examen et l’enregistrement des factures; coordonner les approbations et faire le suivi avec les fournisseurs et les parties prenantes internes, au besoin
    • Aider le directeur de la comptabilité à préparer les écritures comptables du grand livre général
    • Soutenir l’équipe dans la réalisation des activités de clôture des placements, notamment en collaborant avec des banques et d’autres parties externes pour assurer l’exécution harmonieuse des activités de clôture et de financement
    • Coordonner la préparation des instructions de paiement conformément aux procédures internes et assurer leur exécution en temps opportun
  • Soutien parajuridique : en contribuant à la préparation des réunions du conseil, ainsi que des activités juridiques et de conformité, l’analyste veillera au respect de la discipline organisationnelle et des pratiques exemplaires et il assumera, entre autres, les responsabilités suivantes :
    • Coordonner les aspects logistiques de l’organisation des réunions du conseil (planification, invitation, ordre du jour)
    • Appuyer les activités de nature juridique liées aux opérations et à l’entreprise; communiquer avec les parties prenantes internes et externes au sujet de la signature et de la transmission des documents juridiques
    • Gérer le classement des documents juridiques et être responsable de l’organisation des dossiers juridiques
    • Soutenir l’équipe dans le cadre de toute autre activité de nature juridique ou relative à la conformité
  • Gestion du bureau et soutien administratif : coordonner les activités quotidiennes de gestion du bureau, appuyer l’équipe dans l’exécution des activités administratives et agir à titre d’adjoint de direction à la haute direction :
    • Agir comme gestionnaire du bureau et être responsable du maintien de celui-ci, d’accueillir les visiteurs, de gérer le courrier et les services de courrier, de s’occuper du classement interne, de commander la papeterie, etc.
    • Coordonner les activités de gestion du bureau avec les équipes des installations et des TI de Londres et de Toronto, dont l’entretien informatique et la continuité des activités
    • Être le point de contact pour tous les fournisseurs locaux, notamment le gestionnaire immobilier; coordonner les activités d’entretien et les autres activités liées aux installations
    • Appuyer l’équipe en effectuant des tâches administratives, comme les réservations de voyages, les rapports de dépenses et autres; appuyer l’équipe de manière générale en exécutant toute tâche administrative nécessaire
    • Aider la direction, notamment au chapitre de la coordination des agendas et des rencontres, du soutien administratif et d’autres aspects

Qualifications

Cette occasion unique de se joindre à une organisation de placement de premier ordre permettra au candidat retenu de jouer un rôle comportant un large éventail d’occasions au cœur même des activités bien établies du Luxembourg et avec une dimension européenne et mondiale. Le titulaire du poste offrira une aide précieuse dans le cadre de nos activités et aura la possibilité de couvrir un bon nombre de fonctions Axé sur l’équipe, le candidat idéal sera une personne pratique, dynamique, stimulée par les défis intellectuels et disposée à se perfectionner dans un milieu de grande performance évoluant rapidement, disposant des qualités et des antécédents pertinents :

  • Diplôme d’études supérieures en commerce ou en économie
  • Au moins trois années d’expérience dans un milieu pertinent, idéalement une société de placements ou un fournisseur de services réputé
  • Solides compétences organisationnelles, capacité de définir des priorités et autodiscipline
  • Aptitude marquée pour les communications écrites et verbales en anglais et en français
  • Très dévoué, axé sur le service et le soutien, démontre une approche positive et est désireux de fournir un soutien de qualité à l’équipe


Additional Information

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À l’Office d’investissement du RPC, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

Avertissement
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