Project Management Business Partner (h/f)
Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
Belval
il y a 3j
source : jobs.lu

CONTEXT Afin de renforcer l’excellence en matière de recherche et de technologie, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a récemment mis en place un Project Management Office (PMO) , sous la direction du Directeur Administratif et Financier.

Au sein du LIST, les principales missions du PMO sont de : Définir et améliorer les méthodes, procédures et outils de pilotage de projets en vue de garantir leur réussite Conseiller et soutenir les Principal Investigators (PI) dans la soumission et la gestion de leurs projets Réduire les risques des projets DESCRIPTION Le Project Management Business Partner est le partenaire privilégié des PI pour tous les aspects liés à la gestion de projet.

Sous la responsabilité du Head of PMO, ses principales missions sont de : Participer à la préparation des soumissions de projets et suivre les actions Organiser les réunions Kick-

off Mettre en place la documentation des projets Suivre le déroulement des projets et apporter le support administratif nécessaire Traiter et répondre aux demandes d’information des PI Organiser et préparer les comités de pilotage Collecter les éléments pour la facturation, la clôture comptable, les décomptes et rapports adressés aux financeurs Mettre à jour les systèmes d’information Organiser les clôtures et l’archivage des projets Capitaliser les retours d’expérience Participer aux audits des projets Interagir avec les autres fonctions support selon les besoins Le Project Management Business Partner est également amené à contribuer à : La mise en œuvre et l’application des nouvelles procédures et des outils de gestion de projets La réalisation des objectifs collectifs du PMO, du département Administration et Finance et du LIST L’identification des besoins spécifiques des PI et la définition de solution, en collaboration étroite avec les autres services du LIST Il est à noter que ce descriptif de poste est non exhaustif, le Project Management Business Partenaire pouvant être amené à accomplir d’autres missions dans le cadre du PMO.

PROFILE Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion, administration ou dans un domaine technique ou scientifique Avoir suivi une formation aux techniques, méthodes et outils de gestion de projet Justifier d’une première expérience de minimum 5 ans en gestion de projet Démontrer de fortes compétences organisationnelles et de coordination Etre rigoureux Maîtriser les outils standards de bureautique Idéalement, être familier avec : l’environnement de la recherche les règles des diverses agences de financement de la recherche les modes de protection de la propriété intellectuelle Etre orienté service client Etre polyvalent, réactif et à l’écoute Savoir informer, partager l’information et rendre compte Démontrer d’excellentes qualité relationnelles et d’un sens du travail collaboratif Savoir gérer les situations de stress, avoir la bonne attitude pour y faire face Etre capable de s’adapter aux changements et d’être un agent du changement Maîtrise le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit Délai de candidature : 25 août 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature