TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK (H/F)
EXPERIS LUXEMBOURG
Alzingen, LU
il y a 1j
source : Monster

À la recherche d’une nouvelle opportunité ? Vous avez l’envie de travailler au sein d’une société Fintech en pleine expansion au Grand-Duché de Luxembourg ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Technicien Helpdesk pour un de nos clients spécialisé dans la gestion de données de fonds.

Leurs activités comprennent la collecte, la coordination, le contrôle, la génération et la diffusion de données ainsi que de documents sur les fonds d’investissement.

Ce dernier est situé au Grand-Duché de Luxembourg. Vos responsabilités Occupant la position de Technicien Helpdesk, vous rejoignez une équipe composée d’une vingtaine de personnes et serez responsable de :

  • Assurer les présences et support on-site
  • De l’installation et la configuration d’appareils informatiques en réseau
  • L’identification des machines / appareils informatiques à installer et à paramétrer
  • La résolution de problèmes liés aux ordinateurs de bureau, des périphériques, ainsi que les problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • La réception des incidents signalés au niveau 1 et de l’enregistrement des détails dans le système de support technique approprié à mesure que la résolution progresse
  • Effectuer les analyses de niveau 1 en vue de la résolution des incidents, de documenter leur cause et leur prise en charge
  • La création et la maintenance de la documentation et des procédures
  • Prérequis

  • Vous disposez de très bonnes connaissances sur les technologies Microsoft (Microsoft Office, Windows, Office 365)
  • Vous êtes familiarisé avec les applications personnalisées, les bases de données, le matériel informatique en général, les périphériques et les processus Internet
  • Vous êtes capable d’assurer le suivi et le report au supérieur hiérarchique et à l’équipe
  • Vous démontrez une capacité éprouvée à apprendre de nouveaux systèmes mis à niveau
  • Toute autre connaissance de systèmes d’exploitation (Linux) et des technologies Open Source sera considéré comme un atout
  • Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC +2 / +3 et avez une première expérience professionnelle dans le support IT (maximum 2 ans) ou réalisé un stage dans ce domaine
  • Vous parlez parfaitement le français et avez une bonne connaissance de l’anglais
  • Vous travaillez de manière proactive et ce sans le besoin de supervision
  • Vous êtes attentif aux détails
  • Vous avez un esprit analytique et orienté solution
  • Vous êtes axé sur le service client
  • Vous avez de solides compétences communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous êtes de nature curieuse par rapport à l’informatique et mettez régulièrement à jour vos connaissances
  • Disposer de l’une des certifications suivantes est souhaitable mais pas indispensable :
  • MS Exchange Administration
  • MSSQL basics
  • Windows server
  • Data backup systems
  • Active Directory Administration
  • Intéressé par cette opportunité ? N’hésitez pas à nous contacter via cette adresse mail :

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature