Gestionnaire Service Recours contre tiers (m/f)
Caisse nationale de santé
Luxembourg
il y a 2j

Missions

  • Identifier, rechercher les cas RCT, instruire ces cas, ouvrir / créer les dossiers y relatifs
  • Assurer la gestion régulière des dossiers en cours ayant trait à des accidents de circulation, bagarres, agressions, affaires RC, aléas thérapeutiques, erreurs médicales, etc.
  • Établir des décomptes destinés aux assureurs, tiers, avocats, experts, etc.;
  • Être l’interlocuteur des différents acteurs concernés par le sinistre, tant au plan national qu’international;
  • Envoyer des questionnaires aux assurés;
  • Se renseigner auprès des différents départements de la CNS afin d’obtenir toutes les informations utiles à la gestion du dossier;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures.
  • Compétences techniques

  • Maîtrise Excel et Word;
  • Maîtrise des outils informatiques utilisés auprès de la CNS de communication, de calcul, de visualisation ainsi que de ceux inhérents au fonctionnement du département;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Excellente maîtrise rédactionnelle en français et en allemand.
  • Compétences comportementales

  • Décider et initier l’action : Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
  • Fournir des résultats de qualité et répondre aux attentes des clients / assurés : Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective;
  • Suivre les instructions et les procédures : Connaître et appliquer la réglementation et les procédures en vigueur en suivant les modifications dans le domaine;
  • Communiquer et collaborer efficacement : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Entretenir des contacts constructifs afin de garantir l’échange d’informations;
  • Apprendre et rechercher : Développer ses connaissances et se tenir informé des évolutions dans le domaine. Collecter et analyser les données relatives au traitement des dossiers;
  • Gérer la pression et les revers : Se gérer soi-même en adaptant son comportement en fonction des situations et en agissant avec recul et calme, s’impliquer dans son propre développement.
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

    Diplômes

    Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires , soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques , soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

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