IT Helpdesk (h/f)
CERATIZIT S.A.
Mamer, Luxembourg
il y a 10j

CERATIZIT est un groupe industriel de pointe spécialisé dans les technologies d’outillage et de matériaux durs. Le Groupe privé dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg) emploie 9 000 collaborateurs répartis sur 34 sites de production et 70 sociétés de vente implantés dans le monde entier.

Nous cherchons des professionnels ambitionnés, passionnés et visionnaires pour intégrer nos équipes et contribuer à notre réussite.

En contrepartie, nous offrons à nos employées la possibilité de développer leur carrière et leurs idées dans un groupe dynamique et international.

Rejoins l’équipe CERATIZIT et entame ta carrière en tant que :

Missions & Responsabilités

1. Fournir un support type Helpdesk (niveau 1) aux utilisateurs des infrastructures IT

  • Réceptionner les messages d'incidents ou problèmes via téléphone ou e-mail au niveau national et international
  • Cibler le problème, maillon par maillon (serveur, PC, câbles...) pour identifier l'origine et proposer une solution (niveau 1)
  • Enregistrer le ticket d'incident dans le système de management et répartir le ticket au sein du service IT en fonction de la nature
  • Assurer un suivi des problèmes et leurs solutions - internes ou externes
  • Assurer la gestion des quarantaines email et internet
  • Créer une documentation relative aux incidents dans la base de données du système Helpdesk
  • Rédiger des procédures, guides et notifications à destination des utilisateurs en fonction des incidents rencontrés et leur réccurence
  • 2. Administrer le parc informatique de CERATIZIT (hardware - achats, installation , inventaire, dépannage et remplacement)

  • Recenser et analyser les besoins hardware au sein de CERATIZIT
  • Tester les nouveaux modèles d'équipements afin de choisir la solution la plus adéquate
  • Installer et intégrer les nouveaux équipements pour les rendre utilisables dans le réseau CERATIZIT
  • Installer, maintenir et échanger les composantes périphériques répondant aux besoins (imprimantes, scanners, claviers, souris...)
  • Inventorier, entretenir et gérer tout ce matériel (inventaire électronique, suivi des garanties, des prêts de matériel)
  • Suivre le stock du matériel informatique et son réapprovisonnement selon les besoins et le budget
  • 3. Administrer les applications serveurs pour répondre aux besoins

  • Acheter, déballer, intégrer, dépanner et recycler le matériel informatique
  • Implémenter, paramétrer et superviser le service d'archivage électroniques de tous les documents (OF, factures) : paramétrer les scanners et logiciels, créer les répertoires de classement
  • Effectuer toutes tâches ou missions ne relevant pas strictement de la fonction ici décrite, suivant les besoins de l'entreprise
  • Profil & Compétences :

  • Vous êtes issu / e d'une formation technique, type Bac+2 (BTS / IUT ou 13e technique) en Informatique ou Computer Science
  • Vous avez environ 3 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez un grand sens de la communication
  • Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de capacités de diagnostic
  • Vous avez une bonne compréhension des systèmes IT et avez un fort intérêt pour la culture informatique
  • Vous parlez Francais et Anglais couramment
  • Au vu du traitement de données sensibles au sein de l’entreprise, il sera exigé lors de l'embauche de fournir un extrait de son casier judiciaire, bulletin n 3

    Tu es convaincu(e) que l’engagement et l’esprit d équipe font la différence?

    C’est toi que nous aimerions alors rencontrer! Postule directement en ligne!

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