Vos missions au quotidien
Au sein du Département des Ressources Humaines, vous intervenez en tant que support de notre équipe. Vous êtes le premier point de contact des collaborateurs et des différentes parties prenantes.
Les tâches principales liées à ce poste sont :
Recrutement : rédaction des annonces, publication des annonces sur les différents supports, suivi et réponses aux candidatures, organisation des entretiens, mise à jour des descriptions de postes et fonctions
Intégration des collaborateurs : préparation des dossiers des nouvelles arrivées (élaboration des lettres de proposition et des contrats, création des accès IT, badge, visite médicale, fournitures, etc.)
Formation : planification et suivi des formations internes (organisation des immersions, encodage, suivi et déclaration mensuelle)
Gestion des absences et des congés : encodage, suivi et déclaration mensuelle, préparation des calendriers annuels de congé
Projets et communication RH : contribution aux différents projets du département et à l’enquête de satisfaction du personnel (Great Place To Work, Baromètre SG, Company Anniversary, organisation des événements internes etc.
rédaction et publication d’articles sur les supports internes et externes
Gestion administrative : assurer le suivi des procédures (notes de frais, période d’essai, etc.), contribution aux différents rapports RH (absentéisme, avantages divers, etc.
réaliser le suivi et l’actualisation des dossiers individuels des salariés
Et si c’était vous ?
Vous êtes diplômé d’un Master 2 (bac +5) avec orientation en Ressources Humaines
Une première expérience dans les Ressources Humaines constitue un atout
Excellent relationnel, capacité d’interaction avec tous les collaborateurs de l’entité
Honnêteté, écoute et respect font partie de vos valeurs
Discrétion, précision et rigueur font partie de vos qualités
Flexible, autonome, dynamique et prise d’initiative