Infirmier gradué, assistant d’hygiène sociale et/ou assistant sociale ou ergothérapeute (m/f)
GovJobs
Kirchberg, Luxembourg
il y a 4j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Office national de l'accueil

Missions

  • Gestion dans le cadre de la pandémie Covid-19 :
  • Effectuer des visites dans les structures d’hébergement de l’Office national de l’accueil (ONA) mises sous quarantaine / en isolement en présence des infirmiers de l’Inspection sanitaire pour assurer le suivi médical des patients malades et / ou suivi des consignes du ministère de la Santé;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers des demandeurs de protection internationale testés positifs ou mis en isolement et / ou l’échange avec l’équipe encadrante sur place.
  • Contact et suivi des personnes testées positives :
  • Traitement de mails et d’appels téléphoniques dans le cadre des infections dans les structures d’hébergement;
  • Informations sur les consignes et les mesures à adopter aux résidents;
  • Réponse aux questions des résidents positifs / en quarantaine;
  • Contacter les résidents régulièrement (après le test positif) et évaluer si une aide supplémentaire est nécessaire;
  • Lors d’un transfert externe de la personne : collaborer avec la structure d’isolement.
  • Traiter et assurer un suivi des urgences sociales des structures concernées;
  • Recenser les besoins du terrain dans le cadre de la pandémie et s’échanger avec le gestionnaire de la crise sanitaire;
  • Garder à jour les statistiques internes et listes dans le cadre de la pandémie;
  • Faire des permanences le weekend;
  • En fonction des besoins et de l’expertise, participer à des réunions de travail internes / externes et à des groupes de travail thématiques et / ou des projets et actions d’amélioration de la division social et pédagogique de l’ONA;
  • Contribuer à l’organisation de la campagne de vaccination en faveur des demandeurs de protection internationale;
  • Faire un reporting régulier au responsable de la section suivi social et réinstallation.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Observer et analyser les besoins du terrain dans le cadre de la pandémie et les mettre en contexte avec les procédures existantes;
  • Organiser son travail par rapport aux exigences de la hiérarchie ou des priorités définies;
  • Maîtriser parfaitement les langues luxembourgeoise, française et anglaise;
  • Savoir travailler avec les outils Microsoft Office;
  • Posséder un permis de conduire B.
  • Compétences comportementales

  • Faire preuve de conscience professionnelle et avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Avoir le sens prononcé du contact humain et de la communication;
  • Savoir travailler en équipe et de façon autonome;
  • Etre flexible et savoir gérer le stress.
  • Atouts

  • Une expérience de 3 ans dans un domaine médical et / ou en institution;
  • Une expérience dans la gestion de la pandémie Covid19;
  • La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Postuler

    Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 20 mai 2021 par courriel à drh ona.etat.lu ou par courrier postal à l'adresse suivante :

    Luxembourg

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