Valideur Fund Administration CDD H/F (H/F)
Société Générale Securities Services
Luxembourg
il y a 14j
source : Boursorama Banque

Environment

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l’un des tout premiers administrateurs et dépositaires d’Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d’agent de transfert et services aux émetteurs.

Missions principales :

  • Validation des valeurs nettes d’inventaires ;
  • Reporting Client ;
  • Suivi de l’exhaustivité des flux ;
  • Collecte des informations concernant l’audit des fonds ;
  • Management des valorisateurs ;
  • Assistance / Formation des valorisateurs.
  • Tâches principales :

    Validation des valeurs nettes d’inventaires :

  • Est en charge du contrôle d’un périmètre de fonds ;
  • Procède à un contrôle de second niveau des valeurs nettes d’inventaires calculées par le valorisateur ;
  • En cas de problème, le Valideur en recherche la cause et met en œuvre les actions nécessaires pour le corriger (intervention auprès d’un partenaire, demande de recalcule au valorisateur) ;
  • le cas échéant, le Valideur escalade vers sa hiérarchie ;
  • Pour les sociétés de gestion qui le demandent, le Valideur envoie différents reportings nécessaire à la validation des valeurs nettes d’inventaire ;
  • S’assure que les différents deadlines convenus avec le client soient respectés, et en cas de retard, il en informe sa hiérarchie ;
  • S’assure de la bonne exécution des rapprochements effectués par le valorisateur.
  • Reporting Client :

  • Procède à la mise à disposition des informations liées à la VNI sur le site ;
  • Envoie les différents reportings aux clients (mail, fax, print) ;
  • Prend en charge les requêtes reçues et en assure le suivi ;
  • En fin de journée, le Valideur s’assure que tous les traitements à effectuer sur son périmètre de fonds ont été effectués.
  • Management des valorisateurs hors site :

  • Assure la tenue des calls ;
  • S'assure que les valorisateurs ont le niveau de compétence requis pour assurer une production quotidienne de qualité ;
  • Tient à jour les différents logs permettant de mesurer la performance des valorisateurs.
  • Management des valorisateurs sur site :

  • Procède à l’allocation des tâches aux valorisateurs dont il a la responsabilité ;
  • Assure l’animation du groupe au travers de réunions périodiques ;
  • Est en charge de la gestion des congés des valorisateurs ;
  • Est en charge de l’évaluation annuelle des valorisateurs ;
  • Est en charge de l’évaluation de la période d’essai des nouveaux valorisateurs.
  • Autres responsabilités :

  • Est tenu de respecter les procédures en vigueur dans son activité ;
  • Est tenu de vérifier que les valorisateurs dont il a la responsabilité suivent les procédures ;
  • Est responsable de l’exactitude des valeurs nettes d’inventaires et du respect des deadlines (de valorisation, de remontée d’informations, des retours vers les auditeurs) ;
  • Est tenu de respecter le règlement intérieur en vigueur ;
  • Est tenu de remonter tout problème à sa hiérarchie ;
  • Doit répondre aux différentes sollicitations de sa hiérarchie.
  • Profile

  • Niveau d’étude : Bac+2 ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans l’administration de fonds ;
  • Anglais au niveau intermédiaire ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Réactivité ;
  • Gestion du stress ;
  • Esprit d'analyse ;
  • Capacité d'apprentissage ;
  • Disponibilité pour une mission de 6 mois.
  • Evolution

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Poste non soumis à MIFID 2.

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