Chargé/e de communication
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 17j

Détails

Le chargé de communication participe au développement global d'une entreprise.

En interne, il crée des outils et supports de communication afin de fédérer et motiver le personnel. Il fait circuler l'information de la direction vers les employés et inversement.

En externe, il réalise des supports de promotion et de communication. Il élabore par exemple les plaquettes promotionnelles, les dépliants, mais gère aussi tout le contenu rédactionnel (site Internet, journal interne, newsletter, etc.

Le chargé de communication fait aussi l'interface entre l'entreprise et les médias de proximité.

Polyvalent, il gère les situations de crise et coordonne les différents services d'une structure professionnelle. Il organise des évènements en interne, pour les employés (fêtes de fin d'année, départs à la retraite, réunions, séminaires, etc.

et en externe pour le grand public, les clients, les fournisseurs ou encore les collaborateurs (portes ouvertes, meetings, etc.

Le chargé de communication a pour mission de créer une image solide et homogène de l'entreprise et ce, à long terme.

Qualités / Connaissances requises

Culture générale, aisance à l'oral, sens de l'écoute, diplomatie et maîtrise d'au moins une langue étrangère sont nécessaires pour exercer ce métier.

Un esprit de synthèse, une grande réactivité et d'excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales sont également requis.

  • sans oublier les techniques de communication et la maîtrise des nouvelles technologies.
  • Ce professionnel doit aussi faire preuve de sang-froid et d'un certain sens de la débrouillardise pour gérer des situations de crise.

    Profession non-réglementée

    Les personnes travaillant dans ce domaine peuvent avoir suivi des études supérieures allant du niveau bac+2 / 3 à bac+5 dans le domaine de l'information et de la communication.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature