Directeur (m/f)
GovJobs
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
il y a 2j
source : Moovijob

Statut : Fonctionnaire - fonction dirigeante

Qui recrute ?

Administration de l'environnement

Missions

  • Assurer la gestion générale de l’Administration de l’environnement dans de bonnes conditions de travail pour ses collaborateurs;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique environnementale du gouvernement luxembourgeois à travers le travail de l’Administration de l’environnement et inspirer les collaborateurs de l’Administration à contribuer activement à développer et mettre en œuvre la vision de l’AEV;
  • Développer l’Administration de l’environnement au regard des obligations actuelles et futures;
  • S’assurer que les unités et services de l’Administration de l’environnement contribuent au programme de travail et à sa mise en oeuvre et assurer le respect de la législation luxembourgeoise et communautaire;
  • Entretenir le contact avec les parties prenantes luxembourgeoises et étrangères;
  • Assurer une communication en adéquation avec les objectifs d’une administration transparente et ouverte.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Savoir appliquer la législation environnementale nationale et européenne notamment celle dans les domaines de compétence de l’Administration de l’environnement;
  • Capacités managériales (stratégie, agilité, capacité à la délégation, leaderships etc.);
  • Maîtrise de la gestion budgétaire, des finances et de la comptabilité publique;
  • Organisation et gestion administrative des dossiers;
  • Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives ainsi que de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques.
  • Compétences comportementales

  • Capacité de piloter une organisation et de développer une vision;
  • Bonnes capacités d’analyse et de réflexion, sens de l’initiative;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Communication aisée et capacité à construire des réseaux;
  • Pragmatisme et capacité de synthèse;
  • Fiabilité, sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Sens d'organisation et des responsabilités;
  • Caractère dynamique et flexible;
  • Capacité à dialoguer et à négocier.
  • Atouts

  • Expérience professionnelle de 5 ans au moins en tant que cadre dans un contexte pertinent par rapport aux activités de l’Administration de l’environnement;
  • Connaissances dans le domaine de la protection de l’environnement;
  • Connaissances du fonctionnement de l’administration luxembourgeoise.
  • Conditions d’admission

    Poste de fonctionnaire de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

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