Ingénieur diplômé chargé de la mise en place du système informatique commun de la Juridiction unifiée du brevet européen (JUB) (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est

l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le

gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur

central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500

collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui

tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le

hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions

logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité

informatique et les services annexes tels que la génération de documents

sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également

responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le

single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de

leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Planification globale, de l'organisation et de l'exécution de toutes les
  • tâches liées à la mise en place des fonctions TIC nécessaires à la création et

    au fonctionnement de la JUB. Cela inclut la gestion de l’exploitation

    informatique pour répondre aux exigences des clients ainsi que le support et la

    maintenance des applications et le développement de nouvelles solutions

    techniques existantes :

  • Représentation du groupe du travail informatique au sein des comités de la
  • JUB;
  • Définition et suivi des budgets;
  • Elaboration de la stratégie informatique;
  • Diriger la mise en place ainsi que la maintenance proactive des systèmes
  • TIC de la JUB;
  • Gestion des contrats TIC existants et superviser l’évolution des services
  • en concordance avec les besoins du métier et des clients de la JUB;
  • Analyse fonctionnelle et suivi de la mise en place des TIC de la JUB, aussi
  • bien au sens technique que financier;
  • Recherche de solutions techniques correspondant aux besoins du métier et de
  • Profil

    Compétences techniques

  • Expérience avérée dans la gestion de projets d’envergure et en gestion de
  • portefeuille de projets (Project Portfolio Management);
  • Conduite de l'analyse des spécifications et modélisation des
  • fonctionnalités;
  • Revue des analyses fonctionnelles et techniques en vue de la conception de
  • nouvelles solutions;
  • Elaboration et suivi d'indicateurs de qualité de service par rapport à la
  • gestion du projet (status reporting);
  • Compétences en rédaction de cahiers des charges et en évaluation d’offres
  • commerciales;
  • Maîtrise approfondie de l’anglais ainsi qu’une bonne maîtrise du français.
  • Compétences comportementales

  • Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Atouts

  • Connaissance d'outils et techniques de modélisation (ARIS Business
  • Designer) ainsi que de méthodes de gestion de projet (HERMES, Prince2, etc.);
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues

    administratives peut être accordée sous certaines conditions.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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