Chef de Projet Confirmé - CDI - H/F-(H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 1 mois

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission :

Au sein du département Transformation, Projets et Organisation de SGSS, vous êtes rattaché au Responsable équipe Projets et Etudes.

Vous intervenez sur des projets de développements clients / produits, de transformation, d’optimisation de processus et / ou des projets réglementaires, impactant directement le métier.

Tâches principales :

  • Conduire et piloter les projets sous votre responsabilité ;
  • Coordonner l’ensemble des travaux en lien avec les experts métiers, les équipes IT, les équipes commerciales et support client, les fonctions support ;
  • Organiser la communication projets (Comités Projets & Pilotage, fiches projets) ;
  • Piloter le budget des projets sous votre responsabilité ;
  • Coordonner des chantiers sur des projets transversaux SGSS ;
  • Réaliser des études d’opportunités, en amont du lancement des projets (Objectifs, Périmètre, Gouvernance, Moyens, Planning) ;
  • Proposer des solutions à mettre en œuvre en termes d'organisation, de procédures et de SI (animation de réunions et d'atelier de travail, rédaction d'expressions de besoins, définition des stratégies de tests), suivre leur implémentation et faire valider les développements ;
  • Assurer le change management et accompagner les équipes (processus, procédures, formation).

    Profile

  • Niveau d’étude : Bac+4 / 5 ;
  • Expérience significative en conduite de projet (minimum 5 ans), avec maîtrise des méthodologies projets (PMI ou autre) et connaissance des outils de PMO (Project Management Organisation) ;
  • Connaissance souhaitée de l’un des métiers suivants : Administration de fonds, Dérivés et Middle-Office, Gestion du passif / Agent de transfert), de la réglementation et des risques organisationnels spécifiques au métier ;
  • Bon niveau d’anglais ;
  • Capacité d’écoute et aisance relationnelle ;
  • Autonomie et organisation ;
  • Travail en équipe ;
  • Capacité de synthèse et d’analyse ;
  • Coordination et coopération ;
  • Force de proposition et capacité d’innovation ;
  • Orientation client.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature