Devops Engineer - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 1 mois

Environment

La Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

  • S'assurer que les éléments nécéssaires au support de la production sont bien transmis avec les référentiels à jours : Dossier de Transtion, Dossier d'exploitation pour l'ensemble du périmètre ;
  • Garantir le support de la production pour l’ensemble du périmètre (monitoring, gestion des incidents, releases) ;
  • Fiabiliser la qualité du support de production ;
  • Contribuer et s'assurer du niveau de service de son équipe d'appartenance : l'exploitation, GTS et spécifiquement pendant les campagnes de tests, formations pour les équipes support et projet ;
  • S'assurer que l’infrastructure suive l’évolution de la production applicative et des projets métier ;
  • Contribuer au bon fonctionnement de l’équipe (points d’équipe, points de suivi opérationnel) ;
  • Améliorer les process / fonctionnement / organisation de son équipe avec le service Exploitation en production
  • Suivre et coordonner toutes les actions de son périmètre entre le support transversale et les équipes d’infrastructures ;
  • Assurer les mises en production ;
  • Participer aux projets de son domaine visant à renforcer la sécurité, réduire les risques opérations, améliorer l’efficacité opérationnelle ;
  • Contribuer à la coordination des activités de son périmètre support dont il a la charge :
  • o remonter toute nécessité de support et de formation des utilisateurs ;
  • o réaliser le suivi opérationnel du traitement des demandes clients de son domaine et ainsi contribuer à l'alignement des ressources par rapport aux besoins nécessités par les plans d’action (notamment plans de secours) ;
  • o anticiper les besoins clients pour évaluer les ressources internes nécessaires.

  • Contribuer aux modalités de communication de sa ligne métier (clients internes) dans le souci permanent d’une qualité de service :
  • o identifier et anticiper les points de blocage en matière d’échanges d’information avec les clients ;
  • o communiquer toute information à son manager en vue de formaliser les reportings à destination des clients (facteurs de charge, solutions, impacts, coûts) ;
  • o contribuer avec son manager à transférer des connaissances au sein de son équipe dans le souci de l’adéquation permanente des besoins et des ressources ;
  • o suivre et accompagner des projets des équipes de développement applicatifs dans le souci permanent d’une gestion optimale de la production notamment dans les phases de release ;
  • o anticiper sur l’évolution des équipes support par la mesure des impacts de décisions fonctionnelles prises au sein de ITEC ;
  • o participer à la réalisation et au déploiement d’actions de maintien et de développement des connaissances sur les applicatifs de son périmètre (formation, rédaction de procédures) ;
  • o participer à la couverture du risque opérationnel.

  • Anglais courant ;
  • Connaissances techniques (pour une équipe incluant du Support Technique) ;
  • Architecture des systèmes d’information (en général) ;
  • Connaissance base de données relationnelles : Oracle et / ou Sybase, SQL, Optimisation ;
  • Systèmes d’exploitation : Windows (NT, 2003, XP), Unix / Linux ;
  • Serveurs d’Applications ;
  • Connaissance de l'environnement Batchs : UC4 ;
  • Outils de gestion de version : CVS, SVN, GIT ;
  • Connaissance d’outils de tests : TestDirector, QTP ;
  • Culture en programmation : Cobol, C++, C#, Objet, HTML, XML, langages de scripts ;
  • Connaissance en process : ITIL ;
  • Organisation et suivi de la relation client ;
  • Planification, suivi des tâches, contrôle de la qualité ;
  • Mise en oeuvre de méthodologies & process, gestion du changement ;
  • Compétences fonctionnelles (pour une équipe incluant du Support Fonctionnel) ;
  • Pratique de la coordination, notamment avec les équipes de Maîtrise d’oeuvre ou d’Infrastructure ;
  • Connaissance des processus métiers ;
  • Expérience en Support Fonctionnel et en Maîtrise d’Ouvrage ;
  • Gestion et pilotage d'une Exploitation de Production en rapport avec son domaine (service en principe intégré dans un Support Technique Applicatif) ;
  • Pro activité & Sens Entrepreneurial : Nécessité d’anticiper le problème avant qu’il ne se présente ;
  • Adaptabilité : Il faut que la personne soit capable de s’adapter aux différents interlocuteurs auquel elle peut être confrontée dans le cadre de ses fonctions ;
  • Nécessité de pouvoir s’adapter constamment pour faire face aux différentes demandes ;
  • Maîtrise de soi : La personne sera en contact avec de nombreux interlocuteurs dans le cadre de résolution de problème ;
  • Ténacité & Orientation résultats : Son objectif doit être de résoudre les problèmes des utilisateurs. La personne doit persévérer sur la durée malgré les difficultés et ne pas se laisser facilement décourager ;
  • Orientation client & Sens du service : Le poste est orienté en fonction des besoins des clients et la résolution de leurs problèmes et leur satisfaction ;
  • Analyser puis équilibrer les enjeux opérationnels versus les enjeux pour le business Coopération & Esprit d'équipe : Le poste implique un nécessaire travail d’équipe et une bonne coopération entre tous les acteurs.
  • Nécessite un très bon relationnel, une capacité à écouter les autres.

    Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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