Analyste Normes comptables et prudentielles - CDI - H/F-
Société Générale
Luxembourg
il y a 12j

Environment

La Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée .

Mission

Au sein de la direction financière du Groupe Société Générale Bank & Trust (SGBT), vous intégrerez la cellule Normes comptables et prudentielles.

Cette équipe est intégrée au département des Normes, conseil et contrôles comptables et réglementaires.

Vos principales responsabilités seront :

  • Analyse des évolutions normatives et impacts pour SGBT et ses filiales ;
  • Expertise et support aux équipes Projet et aux équipes opérationnelles de la Direction Financière ;
  • Définition et formalisation du traitement comptable (Normes Luxembourgeoises ou IFRS) applicable à SGBT, en coordination avec les équipes normatives du Groupe SG ;
  • Evaluation de tous les impacts financiers et comptables (nouveaux produits, nouveaux montages, nouvelles activités) ;
  • Respect des échéances des clients internes ;
  • Documentation de l’opinion normative dans un document diffusable dans toute la banque ;
  • Recherche de solutions pour satisfaire aux processus internes et gérer les contraintes et livrables dont la Direction Financière est responsable.
  • Profile

  • Niveau d’études : Supérieur ou égal à BAC+5 ;
  • Expérience professionnelle (idéalement en banque / secteur financier ou cabinet d’audit) de 5 ans ;
  • Connaissance approfondie des normes comptables (IFRS et LuxGaap) et / ou réglementation prudentielle (Bâle II et Bâle III) ;
  • Bonnes connaissances des produits financiers et en analyse financière ;
  • Français et anglais parlé et écrit indispensables ;
  • Capacité à cadrer et creuser un sujet, autonomie ;
  • Bonnes techniques de communication écrite et orale ;
  • Capacités à présenter des sujets complexes, les synthétiser et les expliquer simplement ;
  • Travail d’équipe, sens de l’organisation et de planification, adaptabilité.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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