Sales Facilitation Manager Luxembourg - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 1j

Environment

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l’un des tout premiers administrateurs et dépositaires d’Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d’agent de transfert et services aux émetteurs.

Mission

Au sein de la Direction Commerciale de SGSS et en lien direct avec les équipes de vente, le Sales Facilitation Manager supervise l’équipe en charge du support aux équipes de vente.

A ce titre et en ce qui concerne les équipes de vente basées au Luxembourg, vous veillez à :

  • Maintenir un niveau de ressources qualitativement et quantitativement suffisant pour faire face à l’activité courante ;
  • Allouer les ressources adéquates aux différents dossiers (appels d’offres, account planning, client days, suivi post-campagne, Sales Plan, suivi de l’activité commerciale, support aux rendez-
  • vous clients stratégiques) et superviser leur bon déroulement.

    De manière plus précise, vous organisez, conduisez et coordonnez localement les processus suivants :

  • Réponse aux RFPs, au même titre que votre équipe, avec un focus sur les dossiers les plus complexes, à enjeu :
  • Piloter, pour le compte et en collaboration avec le Sales ou Relationship Manager en charge de la relation, le processus de réponse aux appels d’offres depuis l’identification de l’opportunité jusqu’à la réponse du client ;
  • Contribuer à la préparation des oraux de soutenance des offres, lors des étapes de sélection organisées par le client ;
  • Actions commerciales auprès des grands clients et prospects de SGSS : Account Planning, Client Days, présentations ExCo SGSS ;
  • Suivi de l’activité commerciale : grands indicateurs, Sales Plan, qualité de la donnée dans l’outil de CRM ;
  • Accompagnement du développement commercial : synergies cross lignes-métier, univers de prospection, consultants ;
  • Coordination de l’effort de commercialisation du produit de Local Representative Agent.
  • Vous vous assurez constamment de la réplication en local des bonnes pratiques du Groupe et reportez à fréquence régulière au sein de la filière Global Sales Facilitation les progrès réalisés localement.

    Parmi les sujets ci-dessus, en fonction des domaines d’expertise et du niveau d’activité, vous pourrez être amené, en accord avec le Responsable Global Sales Facilitation, à assumer une responsabilité transversale de coordination et d’animation sur l’ensemble du périmètre SGSS, au-delà du Luxembourg.

    Vous pourrez par ailleurs être amené, quand l’actualité de l’entreprise le justifie, à intervenir sur des sujets ad hoc importants.

    Pour mener à bien votre mission, vous êtes en contact permanent avec les équipes en charge du développement clients et produits ainsi que les divers experts métiers.

    Vous développez un solide réseau de contacts au sein des divers départements de SGSS et du groupe Société Générale. Ce poste peut vous amener à effectuer des déplacements ponctuels à l’étranger.

    Vous cultivez par ailleurs des relations constructives avec vos interlocuteurs des autres lignes-métier avec lesquelles SGSS développe des synergies.

    En externe, vous êtes amené à interagir avec les clients et prospects dans le contexte des campagnes commerciales et des client days notamment.

    Vous représentez par ailleurs ponctuellement le responsable de Global Sales Facilitation sur vos domaines d’intervention auprès de la direction de SGSS.

    Profile

  • Niveau d’étude : BAC+5 ;
  • Excellent niveau d’anglais oral et écrit requis ;
  • Bonne maîtrise de la suite bureautique d’Office ;
  • Connaissance préalable de la banque d’investissement ;
  • Connaissance transversale de tous les métiers de SGSS de même qu’un large panel de compétences (vente, marketing, communication, projets) ;
  • Aptitudes managériales ;
  • Gestion de projet ;
  • Sens commercial ;
  • Leadership ;
  • Esprit d’analyse.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein de Société Générale Securities Services.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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