Senior AML/KYC Officer H/F
CACEIS Bank Luxembourg Branch
Luxembourg
il y a 2 mois

Entité

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-

conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2656 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1765 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2017).

Type de métier

Conformité / Sécurité financière

Types de métier complémentaires

Type de contrat

Date prévue de prise de fonction

Missions

Le Senior AML / KYC Officer a pour mission, dans le respect des procédures et législations en vigueur (règles AML / KYC, FATCA, AEOI), d'assurer la bonne gestion des comptes des investisseurs inscrits dans le registre des actionnaires des fonds ainsi que l'exactitude de leurs données référentielles.

En outre, pour son périmètre de clients, il s'assurera de :

  • l'analyse de tout nouvel investisseur dans le système référentiel au travers de la documentation AML / KYC FATCA AEOI de l'investisseur,
  • de la détection des fraudes possibles, tout particulièrement dans le cadre des contrôles anti-blanchiment ou dans l'identification des contreparties,
  • du maintien à jour les données des investisseurs ainsi que leur documentation (maintenance et revue périodique),
  • de la gestion des relations avec les investisseurs et les clients concernés,

  • de la collaboration au quotidien avec le département Compliance, le département Fund Distribution et les équipes commerciales.
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous avez un diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance. Une formation spécialisée / certifiée en AML / KYC est un avantage.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous maîtrisez l'univers des fonds d'investissement et vous avez une très bonne expertise de la législation AML / KYC en vigueur.

    Vous avez une expérience réussie dans le domaine de l'AML / KYC d'au moins 3 ans, notamment dans l'analyse des contreparties institutionnelles (connaissance des structures corporate complexes, des Trust, du Private Equity).

    Compétences recherchées

  • Connaissance de la législation AML / KYC en vigueur ainsi que les règles FATCA, AEOI,
  • Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer,
  • Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes réactif et faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez traiter plusieurs dossiers et projets en parallèle,
  • Vous êtes capable de travailler en équipe, dans un environnement dynamique avec des échéances journalières et vous possédez une forte résistance face à des situations de stress,
  • Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vous possédez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Outils informatiques

    Vous êtes un utilisateur confirmé de Microsoft Office (Word, Excel, notamment).

    Langues

    Pratique courante du Français et de l'Anglais. Une troisième langue constitue un avantage.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature