Stage Business Analyst MOA - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 1 mois

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Tu es à la recherche d’un stage? Tu es un étudiant en management / finance ? Tu veux développer tes compétences dans une société financière au Luxembourg, résolument tournée vers l’avenir?

Tu apprécies travailler dans un domaine dynamique en constante évolution ?

La Société Générale Luxembourg est actuellement à la recherche de candidats talentueux et surtout motivés pour un poste de stage dans l’équipe business Analyst Risk au sein de son service informatique.

Apprendre le métier de chef de projet business analyst MOA signifie :

  • Apprendre à préparer, animer et rédiger les résultats de workshop avec les utilisateurs métiers (principalement direction Finance et Risk) pour recueillir les besoins métiers ;
  • Comprendre les produits financiers et les principes de gestion du risque de crédit / marché ;
  • Appréhender les solutions informatiques à mettre en œuvre dans le cadre de grands projets réglementaires (BCBS239, Anacredit) ;
  • Rédiger et réaliser le cahier des charges sur les problématiques de gestion du risque de crédit et de marché en s’appuyant sur une équipe informatique internationale (Luxembourg, Paris, Bangalore) ;
  • Réaliser des stratégies de test et s’exercer à tester des développements ;
  • Conduire des actions de change management ;
  • Participer au déploiement de la méthode AGILE au sein du service (participer à l’animation de cérémonie Agile avec l’Agile Master, rédiger des synthèses sur le sprint écoulé) ;
  • Suivre le budget des projets informatiques / suivre les plannings ainsi que le scope et la qualité des livrables ;
  • Rédiger les supports et les comptes rendus de comité de pilotage avec le top management de la banque.
  • Profile

  • De formation BAC+5, tu es étudiant d’une école d'ingénieur, commerce ou as suivi un cursus universitaire à dominante management / finance et risques ;
  • Tu parles couramment Anglais ;
  • Une première expérience en Banque ou en gestion de projet serait également souhaitée ;
  • Tu connais également au moins de façon théorique les produits financiers (dérivés, prêts) ;
  • Ton sens de l’initiative, ton esprit critique et ta curiosité seront bien sûr les bienvenus.
  • Evolution

    Nous t’offrons une opportunité de rejoindre une banque en pleine transformation digitale qui regorge de projets innovants.

    Chez SGBT, nous proposons un salaire attractif et garantissons un apprentissage tout au long de ton expérience. Tu pourras accéder à des formations en ligne sur une multitude de sujets et profiter d’un environnement dynamique afin d’acquérir de nombreuses compétences dans plusieurs domaines.

    Petit plus : la SGBT est un great place to work : lunch&learn, salles de détente et de musique, jeux il ne nous manque plus que toi!

    Si tu penses que tu es cette personne, postules! La procédure est simple : il suffit de remplir ton dossier de candidature sur le site internet de la SGBT.

    Informations supplémentaires :

  • Durée : 6 mois minimum - temps plein (pas d'alternance possible) ;
  • Début du stage : Août 2018.
  • Stage conventionné.
  • Stage rémunéré. Notre Processus de recrutement :
  • Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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