CDD 6 mois : Gestionnaire Middle Office Senior (H/F)
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 1 mois
  • Gestionnaire Middle Office Senior (H / F) Missions : Au sein du département CIB-ITO, et de l’équipe Middle Office Capital Markets & BNPP Luxembourg Branch, contrôler les opérations / transactions de la Salle de Marchés, notamment celles des métiers ALM et Trésorerie ;
  • assurer une fonction de support auprès des équipes Front Office, Back Office, ainsi qu’avec les autres entités liées aux activités de CIB-

    ITO. Tâches principales :

  • Assurer de façon autonome et optimale les contrôles au fil de l’eau des transactions enregistrées dans les systèmes Front Office (en particulier Kondor+)
  • Assurer des responsabilités de contrôle, de coordination des activités en réalisant par exemple des contrôles mensuels de second niveau et PSF
  • Assurer des missions diverses et variées de support aux Front Offices
  • Satisfaire les besoins d’informations des interlocuteurs internes et externes à l’équipe en répondant de façon efficiente à leurs demandes
  • Assurer la réconciliation des opérations entre les systèmes Front Office et Back Office
  • Assurer la production de reportings réglementaires et de suivi d’activité.
  • Assurer des tâches de fin de mois et de fin de trimestre
  • Participer si besoin aux analyses, aux développements et aux tests nécessaires dans le cadre des évolutions règlementaires, de projets ou de GTI
  • Assurer la prise en charge de certaines missions spécifiques
  • Profil : Formation

    Experience

  • Formation supérieure (niveau Bac+3 minimum)
  • Expérience professionnelle confirmée de 3 années dans une fonction similaire ou de Contrôle
  • Compétences techniques :

  • Connaissances des instruments financiers, notamment ceux liés aux activités ALM et Trésorerie ; maîtrise des instruments liés aux activités Titres
  • Connaissances comptables et de Back Office
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Bonne pratique des outils bureautiques Word, Excel, Access, Outlook et capacité à travailler avec plusieurs systèmes informatiques différents simultanément
  • Compétences comportementales

  • Excellente organisation
  • Rigoureux
  • Bon esprit d’équipe
  • Autonome
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