Agent Middle Office Corporate Banking - CDI - H/F-(H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 4j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : Rattaché à la Direction des Opérations au sein du Middle Office Banque Commerciale vous travaillez en étroite collaboration avec les Conseillers et les Chargés d’Affaires, avec les services conformité, fiscalité et juridique ainsi que tous ceux qui interviennent dans le circuit de la gestion de la relation clients.

Dans le cadre de sa fonction, l’agent de middle office Corporate Banking doit :

  • participer au fonctionnement optimal du service, dans un souci permanent d’efficacité opérationnelle, de sécurité dans le traitement des opérations et dans la qualité du service clients ;
  • être force de propositions afin de participer à l’amélioration du fonctionnement du service
  • Tâches principales :

  • Travailler en étroite collaboration avec le front office Corporate Banking ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers clients ;
  • Prendre en charge le suivi administratif des dossiers de la clientèle sous liaison Corporate Banking, et notamment :
  • ouverture et clôture des comptes clients ;
  • mise à jour des dossiers clients (signataires) ;
  • codification des modifications dans les systèmes ;
  • suivi et relances des mises à jour des dossiers administrativement irréguliers ;
  • suivi quotidien des comptes bloqués et sous surveillance ;
  • Préparation et participation au Comité d’Ouverture et Comité KYC des comptes clients :
  • analyse de la demande d’ouverture de compte ;
  • analyse du schéma de détention en vue d’identifier l’ayant droit économique ;
  • vérification de la documentation d’ouverture de compte et de la documentation juridique en vue de la présentation du client au Comité d’Ouverture ou Comité KYC ;
  • vérification World Check et Fircosoft sur les signataires des documents et sur les structures ;
  • recherche d’informations complémentaires en vue d’une meilleure compréhension du dossier et la validation des véhicules d’investissement ;
  • participation au Comité d’Ouverture des comptes et au Comité KYC ;
  • rédaction des comptes rendus des Comités d’Ouvertures et KYC ;
  • tenue des statistiques ;
  • codification des décisions des Comités dans les systèmes.
  • Profile

  • Niveau d'étude : BAC+4 ;
  • Anglais au niveau intermédiaire ;
  • Maîtrise d'Excel ;
  • Connaissance de la Banque Commerciale (activité, produit, réglementation) ;
  • Connaissance des nouvelles réglementations FATCA / CRS / MIFID notamment.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature