Head of Communication H/F
CA Indosuez Wealth (Europe)
LUXEMBOURG
il y a 11j

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2017).

Façonné par 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-

mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-

Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).

Avec 118 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31 / 12 / 2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication

Missions

Vous pilotez et assurez la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de CA Indosuez Wealth (Europe) et ses succursales dans le respect de la politique générale de communication du Groupe Indosuez.

Votre mission sera également de :

  • Participer à la communication globale du Groupe Indosuez Wealth Management
  • Etre le point de contact et le relais de communication pour tout sujet de communication interne ou externe
  • Accompagner les Directions Générales dans leurs prises de parole, notamment avec la presse
  • Définir et mettre en œuvre les actions opérationnelles de communication interne et externe
  • Assurer les relations avec les médias, la veille médiatique ainsi que choisir les canaux d’information et de publicité
  • Gérer les événements locaux internes et externes et être le point de contact pour les différents acteurs (presse, médias classiques et Internet)
  • Concevoir et rédiger les messages et supports à l’attention des différents interlocuteurs de la Banque
  • Assurer le déploiement d’outils de communication
  • Planifier, établir et gérer le budget annuel de votre activité
  • Sélectionner les cadeaux, goodies et en gérer leur distribution
  • Etre force de proposition sur les opérations de mécénat et sponsoring.
  • Manager et développer une équipe
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    BAC+5 en Marketing, Communication ou Sciences Politiques

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

  • Minimum 8 ans d'expérience en Communication, vous maîtrisez les techniques et outils de communication et développez un intérêt pour les avancées technologiques
  • Vous disposez d'une expérience précédente dans un environnement bancaire, de Gestion de Fortune
  • Vous avez une expérience réussie en management et coordination d'une équipe
  • Compétences recherchées

  • Vous êtes organisé(e) et vos qualités relationnelles et rédactionnelles ne sont plus à démontrer
  • Outils informatiques

  • Vous maîtrisez les outils informatiques, suivez et intégrez les avancées technologiques
  • Langues

    Français et anglais courant; l'italien ainsi que l'espagnol et / ou le hollandais consitue un atout

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature