HR Business Partner H/F (H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 21j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

  • Elaborer en partenariat avec le manager le plan d’action RH permettant d’accompagner les enjeux et le plan d’action du business, le mettre en œuvre ;
  • Identifier les besoins en emplois et compétences nécessaires et conseiller les managers sur tout sujet lié à la planification des ressources ;
  • Rencontrer les collaborateurs pour les conseiller et les guider dans leur évolution professionnelle ;
  • Accompagner les managers dans la gestion de leurs équipes, leur donner les moyens d'assumer leur rôle tout au long du cycle managérial (recrutement, intégration, fixation des objectifs, évaluation, rémunération, formation, développement de carrière, mobilités) dans le respect des politiques RH du Groupe ;
  • Organiser le processus d'évaluation des performances et contribuer à l'élaboration des plans de développement individuels et de formation ;
  • Connaître chacune des ressources clés du périmètre géré et mettre en œuvre en coordination avec les managers un processus d'identification et de développement des Talents stratégiques tout en s'assurant d'avoir les plans de succession régulièrement mis à jour ;
  • Contribuer à la promotion de la culture managériale ;
  • Etre en veille et en alerte du climat social et des risques liés aux conditions de travail ;
  • Accompagner le changement ;
  • Conduire le processus de recrutement et accompagnement du management dans le processus de sélection (entretiens, participation à des événements) ;
  • Promouvoir la diversité ;
  • Garantir le respect des législations applicables ;
  • Contribuer aux programmes de transformation sur l'ensemble des aspects RH ;
  • Mener des projets RH transversaux ;
  • Développer un réseau RH local et promouvoir l’attractivité Société Générale.
  • Profile

  • Expérience RH : minimum 3 ans souhaités ;
  • Formation supérieure RH souhaitée ;
  • Anglais courant exigé : lu, écrit, parlé ;
  • Bonne maîtrise du Pack Office ;
  • Esprit d’équipe : Est positif en environnement contraint et dynamique, travaille avec différents niveaux d’interlocuteurs (collègues RH, lignes métiers) et développe des capacités d’écoute active ;
  • Impact Client : Etablit une relation client de qualité en créant de la confiance. Très bon relationnel et qualités de communication.
  • Est force de proposition et démontre des capacités à influencer et à négocier. Aisance rédactionnelle ;
  • Responsabilité : Propose des solutions adaptées, résout des situations complexes, est garant du respect des règles et des processus.
  • Autonome et rigoureux. Esprit de synthèse et capacité de priorisation ;
  • Innovation : Accompagne le changement. Capacité d’adaptation et d’initiative. Approche par l’amélioration continue. Proactif.
  • Engagement : Est réactif et tenace dans la prise en compte et la résolution des demandes, a une bonne connaissance et maîtrise de soi. Orienté(e) solutions.
  • Votre évolution :

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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