Agent Middle office marché - CDD - H/F-(H/F)
SGBT
Luxembourg
il y a 1 mois

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Trade Support :

  • S’assurer de la correcte exécution des opérations Front Office (FO) dans les systèmes pour les ordres automatiques (Brokers, entités internes et externes) ;
  • Assurer la saisie des opérations dans les outils FO et Back Office (BO) sur instruction FO ;
  • Vérifier la cohérence des saisies des opérations avec les documents mis a disposition (pré-confirmation, Term Sheets) ;
  • Assister le FO sur des demandes spécifiques ;
  • Faire le lien avec les départements (FO, MO, BO) pour faciliter les flux opérationnels ;
  • Maintenir les référentiels à jour ;
  • Définir et modéliser les événements des produits dans les systèmes ;
  • Gérer l’impact des OST (détermination des facteurs d’ajustement, mise à jour des référentiels, modification des Term-Sheet) ;
  • Assurer le suivi des évènements pour les produits structurés et les dérivés OTC.
  • Réconciliation :

    Réconcilier dans les outils les instruments financiers traités par la banque.

    Gestion du collatéral :

  • Gérer la contractualisation ;
  • Connaître les processus de la gestion de collatéral ;
  • Suivre et contrôler la délégation de prestation.
  • Réglementaire / Risque / Conformité :

  • Contrôler la conformité des opérations avec les règles bancaires et internes en vigueur (internes et externes, y compris la compensation, enregistrement sur comptes d’erreurs) ;
  • Participer à la gestion des tâches dans le cadre des réglementations actuelles et à venir (EMIR, MIFID, Hire Act).
  • Projet :

  • Améliorer, automatiser et mettre en place de nouveaux processus relatifs à l’activité du département ;
  • Participer aux projets dont le département est directement ou indirectement concerné (Workshop, tests de non régression).
  • Activités transverses :

  • Connaître et maintenir à jour les procédures en vigueur ;
  • Amélioration continue.
  • Profile

  • Diplômé BAC + 4 / 5 (école de commerce, université Banque / Finance) ;
  • Bonne maîtrise Excel et VBA ;
  • Orientation client ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissance des produits financiers ;
  • Capacité à rédiger des documents ;
  • Disponibilité pour une mission de 9 mois.
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