Superviseur filiales - CDI - HF-
Société Générale
LU
il y a 16j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Le superviseur filiales (finance et corporate gouvernance) a en charge une ou plusieurs entités domiciliées à Luxembourg dont l'activité émane d'une ligne métier du Groupe Société Générale (Capital Market Solutions / Global Finance).

Tâches principales :

  • Supervision financière de la société : suivi des arrêtés comptables, de la certification des comptes et de l’élaboration des rapports financiers de l’entité ;
  • Elaboration et mise en œuvre des contrôles de second niveau des prestations externalisées à d'autres entités du groupe ;
  • Organisation et animation des Directoires, Conseils de surveillance, comités spécialisés ;
  • Représentation de l'entité vis-à-vis des autorités de tutelle (CSSF, EBA, BCL) et du réviseur d’entreprise ;
  • Elaboration et suivi des tableaux de bord de l’activité à destination de la Direction de SGBT, du Conseil d'Administration, du Directoire et du Conseil de Surveillance de l'entité ;
  • Suivi et gestion des positions de trésorerie de l'entité ;
  • Suivi de la politique ALM (risque de taux et de liquidité) dans le respect des règles définies par le Groupe Société Générale.
  • Profile

  • Niveau d’étude : BAC+5 en comptabilité / finance ou école de commerce ;
  • Expérience réussie dans une Direction financière, un cabinet d’audit ou en audit interne ;
  • Bonne connaissance de la comptabilité générale et comptabilité produits (options / warrants / prêts emprunts / produits structurés) / normes IFRS ;
  • Connaissance de l’environnement réglementaire européen (Bâle III, CRDIV) et luxembourgeois (droit des sociétés) ;
  • Anglais au niveau intermédiaire ;
  • Culture du résultat : résolution des problèmes et gestion des priorités ;
  • Communication : synthèse, restitution des problèmes majeurs et présentation des principaux impacts ;
  • Capacité d’adaptation au changement / agilité dans un environnement diversifié et en mouvement.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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