Chargé de la sécurité des systèmes d'information-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 25j

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission

Rattaché à la Direction des activités de support, vous serez en charge de la mise en œuvre des projets dans le domaine de la Sécurité des Systèmes d’Information et du suivi de l’activité (reporting).

A ce titre, vos activités principales seront les suivantes :

  • Mettre en place la stratégie sécurité définie par la ligne métier Assurance du Groupe Société Générale et déclinée localement par le RSSI,
  • Elaborer et participer aux plans d'action en relation avec la stratégie,
  • Garantir la sécurité des systèmes d'information selon les standards de Groupe Société Générale,
  • Gérer les habilitations au système d’information de SOGELIFE et réaliser des campagnes de revue des droits d’accès,
  • Assister les services métier dans la réalisation et le suivi des analyses de risques relatives aux projets IT,
  • Mener des audits de sécurité sur le système d’information et les applications,
  • Rédiger des procédures et politiques de sécurité,
  • Gérer les incidents de sécurité, et assurer la relation avec les équipes d'infrastructure le cas échéant,
  • Réaliser les contrôles de surveillance permanente et mettre à jour les indicateurs sécurité,
  • Mener des actions de sensibilisation à la sécurité auprès des collaborateurs de la filiale.
  • Enfin, vous serez également amené(e) à participer aux projets d’évolution de l’infrastructure informatique (orientation sécurité), tels que la mise en place d’un outil d’IAM ou le déploiement de bastions d’administration.

    Profile

  • De formation Bac+4 / 5 avec une spécialisation en informatique
  • Vous disposez d’une première expérience qui vous a permis de développer des compétences en matière de sécurité des systèmes d’information et de gestion des infrastructures informatiques, avec une solide base de connaissances techniques IT.
  • Vous êtes à l’aise dans le travail en mode projets .
  • Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, d'un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous travaillez de manière méthodique et rigoureuse.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais.
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