Agent Coordination et Contrôle Interne H/F - VIE -
Société Générale
LU
il y a 21j

Environment

Votre environnement Société Générale Bank & Trust Luxembourg est une banque multimétiers tournée vers l'international Filiale à 100% du groupe Société Générale, nous sommes la première banque étrangère à s'être implantée au Luxembourg, depuis 1893.

Banque commerciale à l'origine, nous avons développé le Métier Titres et sommes devenus un pilier dans le dispositif Société Générale Private Banking du Groupe.

Nous sommes aujourd'hui une banque multi métiers au service d'une clientèle internationale et diversifiée. Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est un acteur majeur des services titres à Luxembourg et offre une large gamme de services adaptés aux dernières évolutions des marchés financiers et de la règlementation :

  • services de compensation
  • gestion des liquidités
  • services de conservation et de banque dépositaire
  • services d'administration de fonds et asset servicing
  • services d'agent de transfert
  • services aux émetteurs
  • A l'image de nos différents métiers et du contexte international dans lequel nous évoluons, nos collaborateurs se caractérisent par leur diversité, tant culturelle que professionnelle.

    L'engagement de nos collaborateurs, leurs compétences et leur enthousiasme sont la clé de voûte de nos bons résultats et permettent de relever les missions qui se présentent à nous au quotidien.

    La croissance de nos activités nous a permis de mener une politique de recrutement active dans l'ensemble de nos métiers. Notre site web :

    Mission

    Vos missions Société Générale Securities Services (SGSS) Luxembourg souhaite renforcer son équipe Coordination et Contrôle Interne (CCI).

    Cette équipe est en charge des projets de mise en conformité des Services qui composent sa ligne métier au regard des évolutions réglementaires et du socle procédural du Groupe.

    Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à contribuer à la réalisation des objectifs du Service :

  • coordination, mise en place et suivi de projets réglementaires et métier
  • déclinaison des règlements, instructions et procédures Groupe dans les Services de SGGS
  • rédaction des procédures
  • suivi des préconisations réglementaires et d’audit
  • suivi de la facturation des fournisseurs
  • relation avec les services supports de SGBT à SGSS (Finance, Ressources Humaines et Achats)
  • Profile

    Votre profil Diplômé BAC +5 d'une formation universitaire (économie) ou école de commerce, vous disposez de notions en gestion de projets.

    Vous êtes autonome et avez un esprit d'initiatives développé. Vous maîtrisez les outils bureautiques tel que Word, Excel et Powerpoint.

    Vous parlez couramment anglais et français. Quelques mots sur le contrat VIE

    Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE.

    Sa durée est de 12 mois.

    Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com)

    Evolution

    Votre évolution Ce poste vous permettra de mettre à profit sens du service, esprit d’équipe, autonomie, réactivité et adaptabilité.

    Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature