Assistant Gestionnaire ALM PRIV (H/F) - VIE Luxembourg-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 25j

Votre environnement

SGBT Luxembourg est une filiale multi-métiers du Groupe SG. Au sein de sa direction financière, l’équipe ALM a la responsabilité de la gestion et du pilotage ALM (Asset & Liability Management) de l’ensemble des métiers Banque Privée (PRIV) et Titres (SGSS) du Groupe SG, en complément de l’entité SGBT elle-

même. L’équipe, qui totalise 9 personnes, est rattachée à la trésorerie de la Banque.

Mission

Votre rôle Pour l’entité SGSS : -Suivi des positions de liquidité, de taux et de change -Participation au suivi ALM des entités de la banque dépositaire du Groupe -

Revue et implémentation des modèles ALM -Participation au programme liquidité & taux du Groupe oDéveloppement des indicateurs ALM en quotidien oSuivi de la position quotidienne de trésorerie oMise en place des nouveaux indicateurs (Taux de cession interne, sensibilité de la marge nette d’intérêt, ) Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE.

Sa durée est de 12 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).

Votre profil

De formation Bac+5, issu(e) d’Ecole de commerce, d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une formation Universitaire avec une spécialisation en Finance ou statistiques.

Vous avez idéalement une première expérience en Finance de Marché.

Vous parlez couramment Anglais, et vous avez une bonne maîtrise d’Excel et une bonne connaissance des bases de données

Evolution

L’ALM est un métier au cœur de la banque. Il donne une vue globale sur l’ensemble de ses activités en pilotant sa position de transformation et son risque de liquidité.

Une expérience au sein d’une équipe ALM apporte une connaissance globale de la banque, de la rigueur, une approche du risque maitrisé.

L’équipe étant rattachée à la trésorerie de la banque, le candidat pourra également découvrir le métier de trésorier, qui offre un excellent complément à la vision ALM sur le pilotage du risque de liquidité et de taux.

Au-delà de cette connaissance générale de la banque, le candidat pourra acquérir des compétences statistiques (calibrage et backtesting des modèles ALM), des compétences en gestion de projet et sera en relation avec un grand nombre de collaborateurs au sein des métiers, de la direction financière des entités et des directions centrales à Paris.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature