Auditeur / Compliance Officer LBC/FT (m/f)
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Luxembourg
il y a 3h

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public, responsable de la surveillance de l’ensemble de la place financière du Luxembourg, à l’exception du secteur des assurances.

Dans le cadre de l’exercice de ses missions de surveillance prudentielle, le service Innovation, Paiements, Infrastructures des marchés et Gouvernance désire recruter un : Auditeur / Compliance Officer LBC / FT (m / f) Réf.

IPIG-LBC / FT Le service IPIG est notamment en charge de la surveillance prudentielle de l’ensemble des établissements de paiement et de monnaie électronique agrées au Luxembourg ainsi que de l’examen des questions et des dossiers ayant trait à l’innovation financière, domaines d’activités en plein essor au Luxembourg et au sein de l’Union européen.

Vos fonctions Analyse des risques en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC / FT) dans le secteur des établissements de paiement et de monnaie électronique (EP / EME).

Contribuer à la définition et à l’implémentation de la méthodologie de surveillance et d’évaluation des risques LBC / FT des EP / EME.

Déterminer le profil de risque LBC / FT des EP / EME.

Evaluer le dispositif préventif LBC / FT des EP / EME.

Participation aux missions de surveillance on-site et off-site en matière de LBC / FT auprès des EP / EME.

Suivi des rapports de contrôle relatifs à ces missions.

Participation à des groupes de travail internes en matière de LBC / FT.

Participer à des réunions internationales.

Analyse de questions et rédaction d’avis en matière de LBC / FT pour les métiers du service IPIG.

Votre profil Diplôme universitaire (Bac+5) en droit, sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises.

Expérience professionnelle confirmée de plus de 5 ans dans le domaine LBC / FT de sociétés régulées (expérience en cabinet d’audit et de conseil, fonction Compliance ou similaire ).

Bonne connaissance du cadre réglementaire et de la réglementation luxembourgeoise LBC / FT.

Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais.

La pratique du luxembourgeois et / ou de l’allemand constitue un réel atout.

Communication orale et capacité analytique et rédactionnelle aisées.

Bonnes qualités relationnelles et organisationnelles.

Flexibilité et sens d'initiative.

Capacité de travailler de façon autonome tout en ayant un intérêt et une volonté naturelle d’échange et de partage de connaissances

  • Le candidat retenu (m / f) sera engagé comme employé de l’Etat en vertu d’un contrat à durée indéterminée.
  • Si le candidat remplit les conditions en vigueur, il sera amené à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire.

    Avant la conclusion du contrat de travail, le candidat devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n 3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

  • Le dossier de candidature doit être composé : d’un curriculum vitae détaillé; d’une lettre de motivation; d’une copie de la carte d’identité;
  • d’une copie des diplômes (Les candidats présentant des diplômes étrangers sont priés de joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires ou l’arrêté d’homologation, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

    Les dossiers incomplets ou non conformes (comme un diplôme qui ne correspond pas à celui requis ou être ressortissant d’un pays qui n’est pas membre de l’UE) ne seront pas considérés.

    Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec la référence du poste à travers le site jobs.lu

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